Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Mercedes : le GPS va se baser sur la criminalité pour la navigation

Dans Futurs modèles / Technologie

Audric Doche

Le GPS dans les prochains modèles Mercedes va utiliser, aux Etats-Unis, les données de criminalité de la police pour classer rues et quartiers en fonction de leur dangerosité. Et indiquer, ainsi, au conducteur le degré de risque de la zone s'il veut s'y garer.

Mercedes : le GPS va se baser sur la criminalité pour la navigation

"Zone rouge, à vos risques et périls". Voilà le genre d'information que les Américains pourront avoir dans un futur proche dans leur Mercedes. Le constructeur allemand annonce en effet un nouveau système de navigation 3D dans lequel les zones et quartiers sont classés par couleur, en fonction du niveau de criminalité et de dangerosité.

Le but serait de proposer des trajets alternatifs au conducteur, notamment dans une ville qu'il ne connaîtrait pas. La technologie pourrait aller plus loin en affichant le niveau de dangerosité de l'endroit choisi pour se garer et laisser sa voiture.

Mercedes va se servir des données de criminalité des forces de l'ordre pour établir son échelle de criminalité et classer les zones par couleur. Le constructeur explique que ce service sera proposé uniquement sur les marchés dont les données de la police sont disponibles publiquement. Il y a donc de fortes chances pour que ce type de navigation ne soit pas proposée en France.

Cet outil sera intégré au système embarqué Mercedes avec d'autres fonctionnalités poussées, comme l'affichage de places de parking disponibles dans les environs.

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/