Mercedes : le GPS va se baser sur la criminalité pour la navigation
Le GPS dans les prochains modèles Mercedes va utiliser, aux Etats-Unis, les données de criminalité de la police pour classer rues et quartiers en fonction de leur dangerosité. Et indiquer, ainsi, au conducteur le degré de risque de la zone s'il veut s'y garer.
"Zone rouge, à vos risques et périls". Voilà le genre d'information que les Américains pourront avoir dans un futur proche dans leur Mercedes. Le constructeur allemand annonce en effet un nouveau système de navigation 3D dans lequel les zones et quartiers sont classés par couleur, en fonction du niveau de criminalité et de dangerosité.
Le but serait de proposer des trajets alternatifs au conducteur, notamment dans une ville qu'il ne connaîtrait pas. La technologie pourrait aller plus loin en affichant le niveau de dangerosité de l'endroit choisi pour se garer et laisser sa voiture.
Mercedes va se servir des données de criminalité des forces de l'ordre pour établir son échelle de criminalité et classer les zones par couleur. Le constructeur explique que ce service sera proposé uniquement sur les marchés dont les données de la police sont disponibles publiquement. Il y a donc de fortes chances pour que ce type de navigation ne soit pas proposée en France.
Cet outil sera intégré au système embarqué Mercedes avec d'autres fonctionnalités poussées, comme l'affichage de places de parking disponibles dans les environs.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération