Audi Sport e-tron GT : pour 2020 et basée sur la Porsche Taycan
Après l'e-tron, Audi prépare le lancement d'autres modèles électriques, dont une compacte Sportback, une version coupé de l'e-tron et une GT. Une auto préfigurée au salon de Genève avec une image d'un concept, qui sera prochainement dévoilée au public, à l'occasion du salon de Los Angeles.
Lors de la présentation de l'e-tron, Audi a donné une information intéressante sur le futur de la gamme électrique. La marque aux anneaux confirme en effet que la future GT, la Sport e-tron GT, sera basée sur la Porsche Taycan. Un choix logique compte tenu de la logique de groupe et des sommes astronomiques nécessaires au développement d'une plateforme de voiture électrique.
Audi commercialisera d'autres modèles électriques avant cette Sport e-tron GT qui avait été illustrée en mars dernier, au salon de Genève, avec cette image d'un concept. Il sera dévoilé publiquement au salon de Los Angeles en novembre, dans une forme que l'on imagine relativement proche du produit final.
La Sport e-tron GT ne sera pas la seule auto bénéficiant du partage de développement avec Porsche puisque Bentley pourrait également produire une grande berline électrique d'ici le début de la prochaine décennie. Mais nous ne devrions pas voir tous ces modèles avant 2020. A cette date, le groupe Volkswagen lancera progressivement ses grandes GT électriques, avec, en inauguration, la Porsche Taycan.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération