La conduite autonome sur route, c'est bien, mais lorsque l'on est en présence d'une marque qui s'est fait une spécialité du tout-terrain, quoi de mieux que de laisser également faire la machine en dehors du bitume. C'est en tout cas ce sur quoi travaille Land Rover.
La prochaine génération de Volkswagen Golf est en phase finale de préparation mais déjà, certaines rumeurs annoncent des détails techniques sur la variante R, qui sera reconduite. L'on parle ainsi d'un peu plus de 400 ch, ce qui semble être la nouvelle barre symbolique chez les berlines compactes.
L'actuelle génération de RAV4 chez Toyota arrive à son terme puisque la nouvelle mouture a été présentée aux Etats-Unis il y a quelques mois. En attendant son arrivée en Europe, Toyota annonce la fin de la production du RAV4 diesel. La nouvelle vague n'apportera que de l'essence ou de l'hybride.
Depuis son départ de BMW Motorsport pour la tête du développement des sportives chez Hyundai, Albert Biermann aime les confessions. Cette fois, il annonce que plusieurs prototypes de voiture sportive à moteur central arrière sont en développement, même si le feu vert n'a pas encore été donné. Il en profite au passage pour tacler BMW.
Avec plus de 400 ch au programme, toujours à partir d'un quatre cylindres cubant deux litres, la nouvelle Mercedes A45 AMG s'annonce très "épicée". L'auto termine sa préparation et s'est débarrassée pour l'occasion de la majeure partie de son camouflage.
L'Audi e-tron, sans mauvais jeu de mot, sortira de sa longue période de gestation dans quelques mois. En attendant, le constructeur nous en dévoile quelques détails, à commencer par ces inédits rétroviseurs caméras, pour améliorer l'aérodynamique. Et par la même occasion, l'autonomie.
Le SUV cabriolet est typiquement l'objet de niche qui sert d'image à un constructeur et qui ne se vendra de toute façon pas énormément. Mais le jeu en vaut-il la chandelle ? Si Land Rover pense que oui, BMW réfléchit toujours. En tout cas, la marque trouve le concept intéressant.
Nous vous en parlions récemment, la plaque d'immatriculation numérique et intelligente arrive. En tout cas dans certaines parties du globe, comme en Californie, qui va la proposer en test à certains automobilistes. Mais son prix reste pour le moment dissuasif, à plus de 600 €.
La marque aux anneaux offrira à sa berline A4 d'après les bruits de couloir un restylage début 2019. En attendant sa présentation en bonne et due forme, voici quelques clichés d'un prototype immortalisé sur la route outre-Rhin.
Le GLK est mort, vive le GLB ! Mercedes prépare en effet un nouveau SUV qui se situera entre les GLA et GLC dans le catalogue. Mais sa particularité sera d'avoir un style qui lui est propre, très proche de celui du Classe G. Ce GLB devrait être lancé l'année prochaine sur le Vieux Continent.
Dans la rubrique Futurs modèles