BMW Série 3 : un premier break M dans l'histoire ?
Contrairement à Audi et Mercedes, BMW n'a jamais été un grand artisan des breaks sportifs. Mais selon la rumeur, la nouvelle Série 3 pourrait être déclinée en M3 Touring. Une variante inédite, qui n'a jamais été proposée dans l'histoire de BMW.
Les marques allemandes dominent de la tête et des pieds le marché du premium, et souvent, lorsqu'une l'une d'elles lance un produit, les autres suivent. Mais il y a des exceptions. C'est le cas des breaks sportifs, segment dans lequel BMW a (presque) toujours été absent, au profit de Mercedes mais aussi et surtout d'Audi, qui s'est fait une spécialité du genre avec les RS4 et RS6.
Il y avait bien eu une M5 Touring à l'époque de la génération E60 chez BMW, mais l'auto n'avait ensuite pas été renouvelée. Et sur le segment inférieur, à savoir celui de la Série 3/M3, le break n'a jamais été produit par le constructeur bavarois qui pourrait toutefois revoir sa copie.
Selon Autocar, BMW serait finalement décidé à développer une M3 Touring dans le cadre de la nouvelle génération de la Série 3, dévoilée récemment. Il faut dire que la conception d'une M3 Touring ne serait finalement pas très compliquée pour BMW, qui a déjà toute la technologie à disposition : moteur et plateforme. L'intégration devrait donc se faire sans grand mal, à tel point que l'on se demande pourquoi BMW n'avait pas osé plus tôt ce modèle.
En attendant, ceux qui souhaitent une Série 3 Touring sportive peuvent toujours se tourner vers Alpina, constructeur allemand officiel qui propose la B3.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération