Renault : des détails sur le futur Captur hybride
Renault a surpris son monde au salon de Paris en annonçant une armada de voitures hybrides à venir. Dans le lot, un Renault Captur qui sera non seulement hybride, mais aussi rechargeable. Et la technologie sera étendue à toute l'alliance Renault Nissan Mitsubishi.

A l'aube du Mondial de Paris, Renault a annoncé la couleur : la marque va enfin se lancer dans l'hybridation. Même si Renault n'est pas entièrement novice en la matière (avec une microhybridation sur certains diesels), le constructeur au losange a longtemps affirmé ne pas vouloir d'étape intermédiaire entre thermique et électrique.
Renault semble donc avoir changé d'avis. Les raisons exactes de cette précipitation et de cette grande annonce sont inconnues, mais les contours des futurs modèles se précisent. Selon Autoexpress, le premier hybride rechargeable, qui sera le prochain Captur, embarquerait un quatre cylindres Nissan 1.6 atmosphérique associé à un moteur électrique et à des batteries de 9,8 kWh. C'est peu, vis-à-vis de certains modèles rechargeables actuels qui sont à 13 kWh, mais le Captur est compact.
L'autonomie en mode électrique visée serait, sans surprise, d'une cinquantaine de kilomètres. Surtout, cette motorisation inédite serait étendue à l'ensemble de l'alliance, chez Nissan (sur le futur Qashqai), mais aussi chez Mitsubishi, qui est toutefois pionnier en la matière.
Le futur Captur devrait être dévoilé au prochain salon de Francfort. On attend toutefois toujours l'arrivée d'un nouveau Nissan Juke, la marque nippone ne semblant pas très pressée pour renouveler l'un de ses best-sellers.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération