Adieu clé, volant, haut-parleurs… Avec l’avancée des technologies et l’électrification, les voitures de demain vont changer de physiologie et perdre de nombreux éléments familiers aujourd’hui. Petit inventaire de ces espèces en voie de disparition.
Certes, le nom diffère, quelques détails de style pourraient être modifiés sur la version européenne, mais ce que vous avez ici sous les yeux est bien la nouvelle génération de Nissan Rogue, l'équivalent américain de notre X-Trail.
Aussitôt mariés aussitôt divorcés les constructeurs Aston Martin et Mercedes-AMG ? C'est ce que laisse entendre le patron de la firme anglaise. La marque veut à tout prix éviter d'avoir à installer un quatre cylindres -même technologique, hybride et turbocompressé- sous le capot d'un de ses modèles.
Le BMW X8 -déclinaison coupé du SUV X7- est en cours de préparation outre-Rhin. Cerise sur le gâteau, plusieurs éléments indiquent qu'une version très musclée labellisée "M" complétera l'offre du modèle.
Le concept LF-1 Limitless préfigurait logiquement la nouvelle génération du LX, la version "haute couture" du Toyota Land Cruiser. Mais selon la rumeur, le concept annoncerait plutôt un inédit "LQ", un nouveau SUV situé au sommet de la gamme chez Lexus, avec une version F à plus de 600 ch.
Lexus prend timidement le chemin des voitures rechargeables. Sa première auto, l'UX 300e, est 100 % électrique, mais l'hybridation rechargeable n'est pas encore au catalogue. Lexus pourrait toutefois profiter de la base du Toyota RAV4 PHEV pour développer un NX450+.
Aujourd'hui, Caradisiac a rendez-vous avec Gilles Vidal, Designer en chef chez Peugeot. Pour beaucoup, il est l'homme qui a réveillé le style de la marque au lion.
Ford a confirmé à Caradisiac que la quatrième génération de la Focus n'aura pas le droit à une surpuissante version RS. Il faudra donc se contenter de la ST.
Le partage des compétences entre Ford et le groupe Volkswagen ne portera pas uniquement sur les véhicules utilitaires. La marque américaine va profiter de la plateforme allemande MEB pour produire une compacte électrique.
La gamme Nissan s’étoffera très bientôt d’un crossover à motorisation électrique fidèlement préfiguré par le concept-car Ariya. Au programme, transmission intégrale, conduite semi-autonome et 400 km d'autonomie. Caradisiac vous en dit plus.
Dans la rubrique Futurs modèles