Aston Martin DBX : du V12 à venir, mais aussi de l'hybride
Le restylage de l'Aston Martin DBX amènera son lot de nouveautés : une version hybride rechargeable héritée d'AMG, mais aussi une autre, à moteur V12, et sans hybridation.
Aujourd'hui, il n'y a qu'un seul SUV à moteur V12 sur le marché. Le Rolls-Royce Cullinan cultive son exclusivité, mais ce n'est pas dans le registre du dynamisme qu'il évolue. Pour cela, il faudra attendre le Ferrari Purosangue et une nouvelle variante de l'Aston Martin DBX, qui n'en est qu'à ses débuts.
Le premier SUV de la marque anglaise aura en effet droit à une variante hybride rechargeable partagée avec les Mercedes AMG 63e et 73e, lors du restylage du DBX d'ici trois ans. Toujours au chapitre des motorisations, le V12 et un V6 hybride complèteraient la gamme.
Le DBX est crucial pour Aston Martin qui a triplé ses pertes en 2020, avec seulement 3394 livraisons. La pandémie a évidemment joué son rôle, mais on sent que le constructeur anglais n'est clairement pas à l'abri d'une catastrophe si les ventes ne remontent pas dans les années à venir, alors que l'investisseur canadien Lawrence Stroll a misé gros sur la maison de Gaydon.
En 2021, Aston Martin espère écouler 6000 DBX. Ce sera près de deux fois plus que la totalité des ventes de la marque en 2020. C'est dire si les espoirs placés dans le SUV sont grands.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération