Si vous vous posiez la question de l'arrivée du V8 sur la gamme Classe E restylée, sachez qu'il ne devrait plus exister sur les coupé et cabriolet. La E63 AMG ne sera donc plus qu'une berline, laissant le champ libre à l'Audi RS7 et à la BMW M8.
La marque du groupe Daimler renouvellera prochainement son cabriolet de luxe Mercedes SL. Ce modèle attendu pour 2022 recevra un traitement bien plus sportif que ceux des dernières générations. Un responsable de la marque évoque la 300 SL Gullwing de 1954. Rien que ça.
La marque à l'hélice comme ses concurrents premium prépare une électrification massive de sa gamme. De quoi donner des idées à l'artiste brésilien Kleber Silva.
La nouvelle Série 2 étant en fin de développement, BMW arrêtera l'actuelle M2 dans quelques mois. La faute à un moteur qui ne répond plus aux contraintes d'émissions de CO2, et à une future M2 déjà dans les cartons. Mais il faudra probablement se montrer patient.
Le chef des opérations de Kia en Europe a confirmé que le constructeur coréen travaillait sur une concurrente à la Citroën Ami, en se basant sur des études montrant que les personnes voulaient privilégier le transport individuel au transport en commun.
Le patron de la marque l'a confirmé : Fiat s'apprête à faire son retour sur le segment des citadines polyvalentes, de type Clio.
La prochaine génération de Ford Ranger, qui verra le jour en 2022, pourrait avoir droit à une motorisation hybride rechargeable à partir d'un quatre cylindres 2.3 Ecoboost. Le moteur diesel 2.0 sera toujours présent, et ce pourrait bien être la seule offre disponible en Europe.
Kia semble commencer à se poser la question de l'avenir de la Stinger, qui va recevoir prochainement un léger restylage. La berline coréenne, si elle doit survivre à la nouvelle décennie, devra se réinventer selon Kia, et probablement se tourner vers l'électrique.
La branche sportive SVO du groupe Jaguar Land Rover se dirige vers des modèles 100 % électriques, avec la disparition programmée du V8 5.0 compressé. L'I-Pace SVR n'est en revanche pas au programme à l'heure actuelle.
En 2021, Citroën lancera en Inde une petite auto à 10 000 €. Celle-ci sera ensuite proposée en Amérique Latine et en Afrique. Elle pourrait arriver après en Europe, en étant toutefois revue, pour remplacer la C3.
Dans la rubrique Futurs modèles