Volvo adopte la nouvelle technologie Nvidia
Volvo fait partie des constructeurs qui font très rapidement confiance aux nouvelles technologies des spécialistes de l'informatique et de l'électronique. Le géant suédois continue de collaborer avec Nvidia, qui a fourni la toute nouvelle solution de calcul pour le nouveau XC90.
A quel point le nouveau Volvo XC90 sera autonome ? A l'heure actuelle, la plupart des modèles haut de gamme plafonnent à un niveau 2, permettant d'avoir une conduite semi-autonome sur voie rapide. Mais la prochaine génération du grand SUV, qui sera lancée en 2022 en Europe, pourrait franchir un cap.
Volvo affirme être l'un des premiers constructeurs à bénéficier du Nvidia Drive Orin de nouvelle génération. Une plateforme de calcul spécifique à l'intelligence artificielle, capable de réaliser 254 000 milliards d'opérations à la seconde. Il faut en effet rappeler que la conduite autonome requiert des puissances de calcul énormes. Les calculateurs récoltent les données des différents capteurs analysant l'environnement de l'auto pour les compiler et adapter la conduite automatiquement.
Volvo et Nvidia sont déjà partenaires depuis 2018, avec le système central Drive Xavier, qui travaillera conjointement avec Orin. Les deux "cerveaux" seront implantés sous la carrosserie du futur XC90, premier modèle Volvo à adopter ces technologies récentes chez Nvidia, qui mise toujours plus sur le secteur automobile.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération