Ferrari lancera sa première électrique en 2025
Le patron de Ferrari a confirmé la date de lancement de la toute première électrique de la marque : ce sera pour 2025.
Ferrari a tenu à rassurer ses investisseurs majeurs sur l'avenir de la marque, qui se porte toujours très bien. Les 10 000 ventes annuelles ont été franchies, et c'est à signaler : sans aucun SUV. Pour l'instant, en tout cas, puisque le cheval cabré lancera d'ici deux à trois ans le Purosangue, son premier modèle du genre.
Le patron de Ferrari, John Elknann, a confirmé lors d'une conférence avec les investisseurs que la première Ferrari électrique serait "tout ce que l'on peut rêver" venant des ingénieurs et des designers de Maranello, et qu'elle verrait le jour en 2025.
L'ancien patron, Louis Camilleri, avait affirmé en 2019 que la première Ferrari ne verrait le jour "qu'après 2025", afin d'attendre des progrès dans les batteries. Finalement, le constructeur italien a donc avancé son planning.
Avant cela, Ferrari lancera d'autres modèles : une variante radicale de la 812, mais aussi certainement des autos partiellement électrifiée afin de paver la route à cette électrique, qui reste discrète. Nous sommes encore à quatre ans de sa présentation, ce qui veut dire que les premiers prototypes ne sont pas encore sur la route.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération