Vous souhaitez en savoir un peu plus sur le programme "Alfa Romeo" pour les quatre années à venir ? Cela tombe bien, le planning des sorties de la marque italienne a fuité et on retrouve quelques autos attendues et d'autres un peu moins, comme cette mystérieuse auto "specialty", numéro deux, qui pourrait très bien être la remplaçante de la 4C.
La firme française Citroën a publié en ligne un communiqué indiquant que l'usine PSA Peugeot Citroën de Rennes profitera jusqu'à 2018 d'un investissement de 100 millions d'euros pour augmenter progressivement son débit de véhicules assemblés de 60%. Les bruits de couloir avancent que la voiture de série dérivée du Citroën Aircross Concept sera la nouvelle venue de la structure.
Le patron du groupe Fiat Chrysler Automobiles (FCA) Sergio Marchionne n'est pas contre l'idée d'intégrer des autos survoltées au sein de son entité. Si le feu vert est donné, elles prendront les formes d'une citadine chez Fiat et d'un coupé sportif chez Maserati.
Un homme faisant partie de l'équipe des ingénieurs du développement du concept Porsche Mission E a indiqué que l'électrique du constructeur allemand offrira des performances dignes de son blason. Sa mécanique sera étudiée d'après ses propos pour encaisser des accélérations violentes "sans chauffer ni vider la batterie contrairement au mode Ludicrous des Tesla".
Alfa Romeo est de retour avec la Giulia mais la "petite" berline n'est que la première pierre d'un édifice censé représenter au mieux la marque italienne d'ici quelques mois. Pour cela, il faudra compter sur le prochain SUV Stelvio, en préparation, et sur une berline plus grande, concurrente des BMW Série 5 et Mercedes Classe E. Son lancement serait prévu pour 2018.
Volkswagen a tenu hier après-midi une conférence et le patron du géant allemand en a profité pour dévoiler les grandes lignes du nouveau plan d'action de Volkswagen. Matthias Müller a ainsi beaucoup parlé d'écologie, de nouvelles technologies et d'amélioration de la rentabilité. Nous sentons ici que Volkswagen a franchi un cap et que le précédent discours, qui détaillait une stratégie de volumes à l'échelle mondiale, est bien derrière nous.
Le géant Volkswagen lancera prochainement une version longue de son SUV Tiguan. La première ossature destinée aux essais routiers du modèle vient de sortir des chaînes au Mexique dans l'usine de la capitale du pays. La présentation officielle du Tiguan Long Wheel Base (LWB) est prévue pour 2017.
Le BMW X6 a donné des idées à la concurrence. Après Mercedes, qui a commercialisé il y a peu le GLE Coupé, voici que le spécialiste du SUV anglais, Land Rover, s'y met, avec une version coupé du Range Rover qui devrait être lancée d'ici quelques mois. En attendant, des prototypes se promènent sur route ouverte et sous un épais camouflage.
La gamme "90" chez Volvo n'est pas terminée puisqu'après le SUV, le break et la berline, nous aurons droit au break baroudeur. Auparavant à part dans le catalogue et présent sous le nom XC70, le haut de gamme surélevé sera désormais la V90 Cross Country qui s'est apparemment égarée ici au milieu d'une brochure commerciale.
Volvo a récemment acquis 100 % de Polestar, la division sportive désormais officielle du constructeur suédois. Les projets à venir devraient donc être de plus en plus nombreux et parmi eux, on trouve la préparation des dernières S90 et V90, dans la veine de ce qui a été fait sur les V60 et S60. Sauf que Polestar pourrait cette fois aller jusqu'à 600 ch grâce à l'hybride.
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles