Alfa Romeo : la Giulia break confirmée
Depuis son lancement en mai dernier, la nouvelle Giulia se positionne plutôt bien dans les ventes de berlines premium mais reste assez loin du trio Audi A4/BMW Série 3/Mercedes Classe C. L'italienne va recevoir en renfort une version break qui sera lancée l'an dernier et qui aurait été confirmée par une source interne au constructeur.
La Giulia est le symbole de la renaissance d'Alfa Romeo qui tente le quitte ou double avec cette berline premium replaçant Alfa Romeo sur un segment oublié par la marque italienne depuis longtemps. Malheureusement, le trio des berlines allemandes reste intouchable et la Giulia peine face à ces indéboulonables autos à trois volumes en provenance de l'autre côté du Rhin.
Les chiffres de ventes sont malgré tout assez bon pour la Giulia qui s'est classée quatrième en septembre dernier, assez loin devant la Jaguar XE qui semble déjà un peu en perte de vitesse (1718 immatriculations pour la Giulia, et seulement 845 pour la XE). La recette paraît donc fonctionner pour Alfa Romeo qui va bien lancer une version break de la Giulia dès l'année prochaine en Europe, comme le confirme une source anonyme chez Alfa Romeo.
Il faut savoir que les breaks, notamment sur le segment premium, représentent une grosse part des ventes totales des routières sur le Vieux Continent. Toutes catégories confondues (premium et généralistes), les break comptent pour 19 % des ventes totales d'automobiles en Allemagne, l'un des plus gros marchés européens, ce chiffre montant à 27 et 34 % pour la Finlande et Suède).
Autant dire que l'apport de la version break pourrait faire le plus grand bien à la Giulia qui se permettrait alors de distancer définitivement la Jaguar XE pour se rapprocher des allemandes, sans pour autant pouvoir les approcher. Le but reste malgré tout retrouver un certain équilibre chez Alfa Romeo, et le SUV, qui sera dévoilé dans quelques jours, sera lui aussi primordial.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération