Ford : la future Fiesta se fait surprendre
Ford prépare activement la nouvelle génération de Fiesta qui sera dévoilée dans les mois à venir. La marque à l'ovale bleu avait déjà expliqué il y a quelque temps que cette Fiesta serait plus dans la continuité de l'actuelle plutôt qu'une vraie rupture. La citadine s'est d'ailleurs faite surprendre pour la première fois avec sa carrosserie finale, sous camouflage.

La Fiesta est une valeur sûre pour Ford : malgré son âge relativement avancé vis-à-vis de ses concurrentes, la Fiesta est parvenue à se hisser à la troisième place des ventes de citadines polyvalentes en EUrope sur le premier semestre 2016, derrière la Renault Clio, en première place, et la Volkswagen Polo. L'américaine fait donc plus que sauver les meubles mais le vieillissement est bien là et Ford s'active pour préparer la relève, comme le montrent ces clichés récupérés par Autoweek.
Globalement, la nouvelle Fiesta ne semble pas avoir massivement évolué, même si l'on note tout de même un gabarit plus imposant. Cela est d'ailleurs voulu puisque la Ka+ va prendre le rôle de la citadine abordable tandis que la Fiesta va monter d'un cran et devenir un peu plus "haut de gamme", avec notamment des retouches dans l'habitacle visant à donner une qualité perçue supérieure à cette future Fiesta.
Ford a en tout cas pris le chemin inverse de certains de ses concurrents en conservant les versions trois et cinq portes au catalogue. L'auto ne devrait pas être présentée avant l'an prochain, ce qui laisse le temps à Ford de peaufiner la préparation de la Fiesta et de la mouture ST, toujours au programme.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération