C'est une première dans le cadre de l'affaire dieselgate qui touche le groupe Volkswagen depuis deux ans. Un ingénieur de la marque allemande a été condamné à 40 mois de prison fermes aux Etats-Unis.
Un problème d'envergure semble en cacher d'autres chez Audi puisque les enquêteurs, qui menaient des recherches dans le cadre du dieselgate, se sont rendu compte que la marque allemande avait expédié des milliers de véhicules neufs possédant le même numéro de série à travers toute l'Asie de l'Est.
Lexus a voulu collaborer avec un aéroport canadien pour une petite campagne publicitaire marquée par la présence de logos Lexus au sol sur des places spécifiques. Problème : ces places étaient au départ des emplacements réservés aux handicapés. Lexus n'est toutefois pas à incriminer et la direction de l'aéroport a vite réagi.
Cette splendide photo d'une grande zone herbeuse en bordure de route est tout sauf un montage photo. Il s'agit d'une image réelle montrant la création d'un artiste français en Suisse dans le cadre du festival sur le Volkswagen Combi, qui fera un retour certainement remarqué dans quelques années au catalogue Volkswagen.
Notre société déborde d'interdictions en tout genre… Pour autant, nous sommes nombreux à les braver. La société Seton, spécialiste des équipements de signalisation, dévoile les résultats d'une étude réalisée avec YouGov. Pas forcément brillant, mais réaliste…
En Suisse, un jeune conducteur en excès de vitesse a attiré l'attention de la police. Mais il n'a pas voulu s'arrêter. La course-poursuite n'a cependant pas duré longtemps !
L'ESTACA, l'école qui forme les ingénieurs à la mobilité (automobile, ferroviaire, aéronautique), a envoyé quelques uns de ses étudiants sur le lac salé de Bonneville, aux Etats-Unis, pour effectuer des tests de vitesse avec un essai enregistré à 247 km/h, malgré quelques soucis techniques sur les moteurs.
Le film Baby Driver, sorti en salles le 19 juillet, est toujours à l'écran dans bon nombre de cinémas français. Le long-métrage, réalisé par Edgar Wright, met en scène un jeune pilote au talent fou capable de sortir les braqueurs des pires galères. Et l'une de ses montures est déjà à vendre aux enchères.
Le bitume noir concentre la chaleur. La ville californienne a donc décidé de recouvrir certaines rues d'un enduit blanc, qui reflète une partie des rayons du soleil.
Pour trouver un nouveau propriétaire à sa Porsche Cayman, un Britannique a mis en vente 2 500 tickets de tombola, au prix de 20 livres chacun, soit moins de 22 €. Une fois que les billets seront tous vendus, l'homme organisera un tirage au sort.
Rechercher par sous-rubrique dans Faits divers & Insolite