Deux tiers des Français chantent au volant
Une étude révèle que 66 % des automobilistes français aiment chanter à bord de leur auto. Les femmes poussent plus la chansonnette que les hommes.

Rassurez-vous, vous n'êtes pas seul. Lorsqu'un air entraînant ou un grand classique s'échappe des haut-parleurs de votre auto, difficile de résister. Selon une étude réalisée par Ford avec Yougov (société anglaise spécialisée dans les études de marché en ligne) à l'occasion de la sortie de la nouvelle Fiesta, 66 % Français deviennent des chanteurs une fois au volant. Mais les femmes se lâchent plus que les hommes : parmi les personnes interrogées, elles sont 77 % à avoir déjà chanté contre 56 % des hommes.
Les Français aiment entendre des chansons dans leur auto. Pour 39 % des sondés, c'est d'ailleurs le lieu où ils écoutent le plus souvent de la musique. La radio reste la préférence d'une majorité de conducteurs (52 %). La musique digitalisée, avec les MP3 et services de streaming, représente 32 % des écoutes. Mais elle est sans surprise majoritaire chez la nouvelle génération. 58 % des 18-24 ans questionnés écoutent la musique en auto en passant par le streaming.
Souvent, celui qui conduit, c'est celui qui choisit ! Un avis partagé par 61 % des personnes consultées. Et les enfants n'ont qu'une influence mineure (7 %) sur le choix de la musique à bord. Près de 3 personnes sur 4 (73 %) disent que la musique à un effet positif : 34 % déclarent que cela les rend de bonne humeur, pour 29 % c'est un déstressant.
Une précédente étude de Ford avait d'ailleurs révélé que chanter à tue-tête libère des hormones qui améliorent le bien-être du conducteur. 10 % des sondés précisent aussi que c'est un bon moyen de se réveiller ! En revanche, parmi les sources d'insatisfaction, la publicité est pointée du doigt.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération