Mercedes joue à domicile au Salon de Francfort et le constructeur n'est donc pas venu les mains vides : trônant en plein milieu de son stand se trouve le GLB, la version surélevée du Classe B et le huitième SUV à l'étoile !
A250e, EQV, GLE Coupé restylé et quelques concepts annoncés, le stand de Mercedes à cette édition 2019 du Salon de Francfort s'annonce riche en nouveautés. Mais la plus importante est sans aucun doute le GLB, le huitième SUV de sa gamme, pour lequel le constructeur allemand nourrit beaucoup d'ambitions. Les premières images en live ci-dessous.
Après avoir été dévoilée à la presse il y a quelques jours, la nouvelle Corsa prend son premier bain de foule au salon de Francfort. On a affaire à la première Corsa fabriquée sous l'ère PSA. Si les similitudes techniques sont évidentes, le style n'a, lui, rien à voir. En direct du salon de Francfort, voici les premières images en direct de cette nouveauté.
A Francfort, BMW dévoile la troisième mouture du X6, modèle pionnier de la catégorie des « SUV-Coupés ». Si le style de ce modèle surprend assez peu, au point que certains peineront à le différencier de celui qu’il remplace, l’accent est mis sur le contenu technologique et une présentation toujours plus raffinée, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, tournée en live dès l'ouverture du salon.
Malgré la défection générale des Français, Renault est tout de même présent au salon de Francfort. Une présence discrète qui permet au constructeur de présenter pour la première fois son nouveau Captur au public. Découvrez-le avec nous ci-dessous en live.
À Francfort, il y a les beaux discours écolos, mais il y a aussi la réalité du marché et les attentes d'un public qui a encore envie de rêver devant des sportives.
Double dose de RS à Francfort ! En plus de la nouvelle RS6 Avant, Audi lève le voile sur la RS7 Sportback, dotée du même V8 de 600 ch.
Le Salon de Francfort 2019 a été déserté par un grand nombre de constructeurs automobiles ce qui a entraîné la disparition de toutes les soirées d'avant-première qui avaient traditionnellement lieu la veille de l'ouverture à la presse. De toutes à l'exception d'une, celle qui a traditionnellement la plus grande ampleur organisée par le groupe Volkswagen.
On découvre à Francfort un "nouveau Volkswagen" : en même temps que la présentation de l'ambitieuse ID.3, la marque a dévoilé une nouvelle identité, avec un logo simplifié et modernisé.
Le GLC est de nouveau décliné en hybride rechargeable, toujours avec un ensemble essence/électricité de 320 ch. La batterie plus grosse améliore l'autonomie sans utiliser d'essence.