Volkswagen veut dépenser moins d’argent et réduire la durée de développement de ses nouveaux modèles. Au risque, comme Stellantis, de s’exposer à certains problèmes de qualité ?
Deux jours après l'éviction du directeur général de Stellantis, les spéculations sur ses indemnités de départ vont bon train. Quel que soit le montant, la somme ne devrait pas être en deçà de 3,9 millions d'euros, et pourrait atteindre beaucoup plus.
L'INFO DU JOUR - Dans un maché automobile toujours en chute sur le mois de novembre 2024, l’écart entre la Peugeot 208 et la Renault Clio s’est brusquement resserré en tête des ventes. Quant à celles des voitures électriques, elles peinent à augmenter.
Le départ du boss de la galaxie de 14 marques (voir 15 avec Leapmotor) est désormais acté. Mais quel sera le prochain épisode de la saga du 4e constructeur mondial ? Qui en sera le capitaine avec quelles ambitions, et quels éventuels renoncements ? Tentatives de réponses.
Viré de la direction du groupe Stellantis, Carlos Tavares va partir avec « des dizaines de millions d’euros » en indemnité de licenciement. L’ancien homme fort de l’industrie automobile va pouvoir profiter de son temps libre…
Stellantis annonce la démission "avec effet immédiat" de son directeur général, dont la chute est précipitée par une année 2024 difficile.
L'INFO DU JOUR. La révision à la baisse du bonus écologique l'an prochain risque de pénaliser les ventes de voitures électriques, au moment même où il faudrait que le marché décolle. Dans ces conditions, les constructeurs pourraient-ils baisser leurs tarifs?
Deux associations d’usagers saisissent la justice pour tenter d’annuler la limitation de vitesse à 50 km/h sur le périphérique parisien.
Moqué depuis plusieurs jours pour son virage woke, Jaguar peut-il espérer finalement mettre tout le monde d'accord? C'est tout le mal qu'on peut lui souhaiter.
Fin du suspense, les pouvoirs publics ont officialisé ce jour le montant du bonus écologique pour l’année 2025.
Dans la rubrique Economie / Politique