
Invité lors de la Rencontre des Pneus et Innovations, Luc Chatel a évoqué les difficultés et les enjeux de l’industrie automobile en Europe. Son discours se voulait nettement plus alarmiste qu’encourageant.
Invité lors de la Rencontre des Pneus et Innovations, Luc Chatel a évoqué les difficultés et les enjeux de l’industrie automobile en Europe. Son discours se voulait nettement plus alarmiste qu’encourageant.
Le scandale de l’airbag Takata, au-delà de sa conception dangereuse, c’est qu’il ait été monté pendant près de 20 ans dans nos voitures, que depuis 12 ans, on en connaît les dangers, et que rien n’ait été fait jusqu’au « stop drive », à une semaine des départs en vacances.
Il s’agit de la nouvelle idée des élus de l’intercommunalité Est Ensemble pour rendre ces axes plus apaisés. Une mesure qu’ils souhaitent adopter à partir de 2032.
L'INFO DU JOUR - À trois jours de l'échéance, les tractations s'intensifient. À quelle sauce douanière sera mangée l'industrie automobile européenne, et surtout allemande, aux États-Unis ? Passage en revue des taxes possibles et des sanctions probables.
Le marché allemand est peu comparable au nôtre, surtout concernant celui de la voiture électrique. Sur les cinq premiers mois de l’année, les wattures ont bondi de plus de 40 % !
Les organisations représentatives des écoles de conduite tirent à nouveau la sonnette d’alarme. En cause, la pénurie de places d’examen au permis de conduire. Certains devront se passer de la voiture pour partir en vacances.
En pleine restructuration, Nissan se voit contraint de demander à ses fournisseurs de retarder ses paiements en échange d’une compensation. Le groupe japonais manquerait de liquidités.
L'INFO DU JOUR - Le patron de Stellantis pour l'Europe tire la sonnette d'alarme en ce qui concerne les normes C02 imposées par l'UE et les amendes pour ceux qui dépasseraient le seuil exigé. Un problème qui touche encore plus les utilitaires, très mauvais élèves dans ce domaine.
Les automobilistes doivent abandonner les voitures thermiques, que cela leur plaise ou non. Et pour les convaincre de basculer, le ministre de la Consommation du gouvernement de gauche espagnol veut tout simplement interdire la publicité pour les modèles à énergie fossile.
Le site de production de moteurs BMW situé en Autriche doit poursuivre la fabrication des moteurs thermiques tout en assurant le développement des électromoteurs. Un jeu d’équilibriste que la marque détaille.
Dans la rubrique Economie / Politique
SPONSORISE