La conséquence logique de la baisse des ventes en Europe est une baisse de la production des constructeurs nationaux sur le sol français. Comme dans le même temps, Toyota et Smart qui possèdent des usines dans l'hexagone ont augmenté leur volume, ils représentent désormais 15% de la production automobile réalisée en France.
Il y avait du rapprochement dans l’air entre l’ACO (Automobile Club de l’Ouest) et le GTA (organisme créateur et promoteur du championnat Super GT japonais). Voici une première concrétisation de leurs discussions : en 2013, la catégorie GTC des nouvelles Asian Le Mans Series sera ouverte aux voitures du GT300, la petite classe du Super GT.
La crise qui affecte les classes moyennes américaines dure depuis déjà plusieurs années, et au niveau automobile, les effets se font de plus en plus ressentir.
Cette photo nous provient du site chinois Auto.Sohu. Elle présente une Peugeot 3008 qui pourrait être produite en Chine.
L’usine de Manesar est située à environ 50 km de New Delhi ; elle emploie 3 000 personnes et produit 550 000 véhicules par an, ce qui représente le tiers de la production annuelle du constructeur indien Maruti, associé au japonais Suzuki.
Le marché du véhicule d'occasion a le vent en poupe depuis un bon bout de temps, et il faut dire qu'il y a de bonnes raisons à cela. A contrario, le marché du neuf ne cesse de s'écrouler en Europe (majoritairement sur les marques généralistes), et c'est dans ce contexte que nous aimerions savoir si votre véhicule actuel a été acheté neuf ou d'occasion.
La semaine dernière, les médias britanniques ont affirmé que la FIA avait trouvé son nouveau promoteur pour le WRC, le championnat du monde des rallyes. En la société Red Bull Media House.
Le patron de Hyundai, Chung Mong koo, s'est exprimé auprès d'Automotive News sur la marque fondée par son père il y a 65 ans. L'homme attend beaucoup de Hyundai et Kia en Europe, qui devraient afficher une forte croissance cette année sur le Vieux Continent.
Les rumeurs s’enchaînent et se déchaînent autour de la renaissance d’Alpine par Renault et, surtout, du partenaire que Renault cherche et doit trouver pour relancer la célèbre marque. Mais ce partenariat dépasse sans doute la seule renaissance d’Alpine.
Le sport automobile en Afrique est appelé à se développer dans les années à venir, notamment par le biais des courses d’endurance. Une récente initiative pour l’organisation dès 2013 d’une course internationale de 6 heures en Afrique du Sud mérite d’être soulignée. Une inscription au WEC (championnat du monde d’endurance) est-elle prochainement envisageable ?
Dans la rubrique Economie / Politique