Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actualité Politique

Image d'illustration de l'article
Billet d'humeur

Dis-moi en quoi tu roules, et je te dirais qui tu es, mais pas forcément pour qui tu votes

104

Un récent sondage s’est penché sur les autos que possèdent les électeurs français. L’Ifop a ainsi répertorié, pour l’hebdomadaire le Point, en quoi roulent ceux qui ont voté pour Emmanuel Macron, Marine Le Pen ou François Fillon au premier tour de la Présidentielle 2017. Mais plus que le fait de désigner les choix politiques des Français en fonction de leur voiture, l’étude révèle en fait quel est leur niveau social. Pas vraiment le même débat.

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

1000 tracteurs à Paris, pas de record d'embouteillages

70

Le blocage de la capitale par les agriculteurs venus dénoncer leur « ras le bol » n’a pas eu l’impact redouté. Tout du moins sur la circulation. Si 1 000 tracteurs ont convergé tôt ce matin vers Paris, le cumul de bouchons n’a pas atteint de record. A 9h00 le nombre de kilomètres de bouchon a atteint 339 kilomètres, selon Sytadin. Un jour presque normal pour un automobiliste francilien.

Image d'illustration de l'article

En Allemagne, un ancien vice-chancelier désormais lobbyiste auto

13

Le monde politique allemand est très attaché à son industrie automobile. Les liens entre les deux sont d'ailleurs si forts que le lobbyiste principal automobile auprès de l'Europe pour l'Allemagne ne serait autre... que l'ancien vice-chancelier.

Image d'illustration de l'article
L'enquête du vendredi

Enquête - Retour aux 90 km/h: mission impossible?

136

Paradoxe : bien que l’écrasante majorité des Français souhaite le retour aux 90 km/h et que les pouvoirs publics aient ouvert la voie à un assouplissement de ces limitations, tout indique que les 80 km/h généralisés sont appelés à durer. Voici pourquoi.

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo

Enquête à venir : Nicolas Sarkozy dans l'embarras ?

, mis à jour 1

Extra Muros est un collectif de journalistes qui produit des documentaires d'investigation indépendants avec le journal en ligne Reflets Info Depuis un an, ces journalistes travaillent sur une thématique qui concerne les automobilistes. Révélations à venir... 

Image d'illustration de l'article

Radars : les recettes peinent à retrouver leur niveau d'avant 2018

41

"La vague de vandalisme sans précédent constatée en 2018" entraîne, selon le gouvernement, un coup de frein durable dans les prévisions de recettes attendues avec les amendes routières, en particulier avec les radars… Force est de constater aussi que les retards pris dans le déploiement des nouveaux appareils ne permettent pas non plus de maintenir les cadences d'avant 2018. Et si en plus le ralentissement venait également d'un changement de comportement des conducteurs sur la route, comme l'a suggéré la Cour des Comptes, cela voudrait dire que le contrôle automatisé ne paiera jamais plus autant… Mais ça, on ne le saura que lorsque le parc de radars sera rétabli.

Image d'illustration de l'article

Vidéoverbalisation à Paris - Quelles infractions ? Où ? Peut-on les contester ?

, mis à jour 80

La course aux PV s'intensifie depuis près d'un an sur Paris. En plus des agents de la Préfecture de Police, ce sont les agents municipaux qui se sont mis en effet à scruter les images des caméras de vidéosurveillance pour pister les infractions. Le nouveau service a été lancé l'année dernière à la mi-septembre. Selon les chiffres officiels, on est passé en quelques mois de plus de 300 à près de 600 PV "au vol" journaliers rien que par la mairie de Paris, soit plus de 900 en tout. Voici tout ce qu'il faut retenir de ce procédé avec Caradisiac.

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo
Midi Pile

80 km/h : « je ne comprends pas la polémique ! », assure Emmanuel Barbe (interview audio)

224

Les 80 km/h apparaissent comme une source inépuisable de tensions. Lundi, des élus dénonçaient l’hypocrisie des pouvoirs publics qui imposent des conditions bien trop restrictives aux départements qui voudraient repasser certaines portions de route à 90 km/h. Interrogé par Caradisiac ce mardi matin, le délégué interministériel à la sécurité routière leur répond qu’il ne comprend tout simplement pas la polémique.

Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles