Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Routes départementales : l'Allier repasse à 90 km/h

Dans Economie / Politique / Politique

Florent Ferrière

Le département de l'Allier remet en place la limitation à 90 km/h, sur l'ensemble du réseau dont il a la charge, dès ce vendredi 11 décembre.

Routes départementales : l'Allier repasse à 90 km/h

La liste des départements qui repassent à 90 km/h ne cesse de s'allonger. Après l'Eure-et-Loir le 1er décembre, c'est au tour de l'Allier de permettre aux automobilistes de rouler plus vite sur les départementales, dont la limitation était descendue à 80 km/h le 1er juillet 2018. Ce changement entre en vigueur ce vendredi 11 décembre.

Et si l'Eure-et-Loir a fait le choix de remettre les 90 sur des axes structurants, l'Allier a fait simple : ce sera 90 km/h dans tout le département, sur les axes qui relèvent de sa compétence. Cela concerne ainsi 5284 km de routes départementales, hors agglomération et zones à risque faisant l’objet de réduction de vitesse spécifique. Les nationales restent à 80 km/h.

La mesure, permise par la loi mobilité, a été votée à l'unanimité par l'assemblée départementale le 22 octobre. La commission départementale de la sécurité routière a ensuite donné un avis favorable le 10 novembre. Les radars seront modifiés dans la nuit du 10 au 11 décembre. Ce vendredi aura lieu une cérémonie avec pose symbolique d'un panneau 90. 

En parallèle, le Département indique qu'il va renforcer son action préventive en matière de sécurité routière : "une convention de partenariat avec la Prévention Routière permettra de mener des actions d'amélioration de la sécurité des usagers de la route". Celle-ci est conclue pour cinq ans, avec un financement de 10.000 € par an.

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/