L'année 2021 commence par une baisse, de quasiment 6 %. Renault souffre, laissant Peugeot s'échapper en tête. Grâce à la nouvelle Sandero, Dacia cartonne. Si les coréens sont à la fête, Fiat, Opel et DS plongent.
La Volkswagen ID 3 a réussi, à nouveau, à réaliser une belle performance en Europe en fin d'année dernière. Sur le mois de décembre, elle talonne même la Golf au niveau des ventes automobiles.
Aussi bien à l'échelle des groupes que des marques, Toyota fait mieux que Volkswagen.
La pénurie mondiale de puces électroniques dans le monde de l'automobile a eu des conséquences importantes pour la plupart des constructeurs majeurs. Le gouvernement allemand a décidé de se saisir du dossier en demandant à Taïwan d'agir.
La traditionnelle "Cote d'amour des constructeurs", réalisée par le CNPA, montre de vraies disparités en matière de rentabilité, d'image et de qualité du service des marques auto en France.
Volkswagen a décidé de ne plus vendre la Golf "classique" aux Américains. La marque allemande préfère se concentrer uniquement sur les versions GTI et R.
On prend les mêmes et on recommence : la Toyota Corolla est à nouveau la voiture la plus vendue au monde en 2020. Elle peut encore remercier le marché américain, qui tire également les ventes de la 2e et 3e voiture la plus vendue.
Confiant, Volvo France s'est fixé comme objectif de retrouver son niveau de ventes d'avant crise dès cette année. Les hybrides rechargeables devraient représenter plus de la moitié des immatriculations.
Magna Steyr fait rarement parler de lui. Il s'agit pourtant d'un constructeur d'automobiles en Europe qui produit des modèles de différentes marques en Autriche. Et avec la voiture électrique, de nouveaux clients se montrent intéressés...
Le marché automobile européen est passé sous la barre des 10 millions d'immatriculations. Cela correspond à une baisse de près de 24 % par rapport à 2019.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique