Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Bosch, premier équipementier automobile mondial, fait sa révolution

Dans Economie / Politique / Marché

Audric Doche

La transition écologique n'a pas que des conséquences chez les constructeurs. Le patron de Bosch, en place depuis 2012, va quitter son poste alors que l'entreprise doit effectuer une petite révolution interne.

Bosch, premier équipementier automobile mondial, fait sa révolution

C'est un mastodonte de l'industrie que l'on cite peu, mais qui emploie plus de monde que la plupart des constructeurs automobiles. Le premier équipementier auto au monde, Bosch, va entamer sa révolution. Volkmar Denner, le PDG de Bosch, en place depuis 2012, va quitter son poste et laisser la direction à Stefan Hartung, qui est déjà, chez Bosch, le patron des activités automobiles. Selon Bosch, c'est un "passage de témoin générationnel préparé de longue date".

L'entreprise, qui opère dans divers secteurs (électroménager, outillage, automobile...), doit absolument opérer le virage électrique : l'automobile représente en effet 71,5 milliards d'euros de chiffre d'affaires pour Bosch.

Denner n'a été que le 7e patron de Bosch depuis la création de l'entreprise en 1886. Un fait absolument inédit dans l'industrie, mais l'Allemand aura tout de même été là pendant le dieselgate, qui a fortement touché Bosch, fournisseur de pièces pour les moteurs à combustion, et notamment les moteurs diesels. Depuis, Bosch a commencé sa mue, en annonçant notamment une usine de semi-conducteurs et un travail de développement sur l'hydrogène mais... pas d'usine de cellules de batteries pour voitures électriques : selon Denner, le retard accumulé sur les Asiatiques était trop grand et aurait nécessité un investissement gigantesque et non justifié.

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/