On n'en parle pas beaucoup chez nous, pourtant de l'autre côté de l'Atlantique, le géant américain General Motors traverse une grosse zone de turbulence avec le début d'une seconde semaine de grève totale. Il s'agit du plus gros mouvement social aux Etats-Unis depuis les années 70.
L'usine de Dieppe vient d'assembler le 7176e exemplaire de l'A110 moderne. La nouvelle dépasse donc déjà la production de l'ancienne !
Les représentants du secteur redoutent un "séisme" s'il n'y a pas d'accord entre le Royaume-Uni et l'Union Européenne.
C'est la télévision allemande qui l'affirme. La SWR (équivalent de France Télévision), suite à la lecture de documents internes au constructeur, est catégorique : les nouveaux diesels Euro 6, type EA 288, incluent un logiciel qui reconnaît le passage de la voiture sur un banc d'essai, et adaptent les systèmes antipollution pour moins émettre. Le groupe allemand est-il à la veille d'un second énorme scandale ?
Thierry Bolloré, directeur général du Groupe Renault, a été clair : le projet de fusion avec Fiat appartient au passé. La priorité est maintenant la relance de Nissan.
La firme de Zuffenhausen ne perd pas de temps pour avancer avec sa berline électrique Taycan. Sa production débutera très rapidement dès le 9 septembre. De quoi transformer les 30 000 précommandes signées lors de la période d'annonce en livraisons.
Alpine a enfin un nouveau directeur général, Patrick Marinoff. Cet allemand était avant le directeur des ventes d'AMG. Il devrait donc avoir les bonnes connaissances pour faire grandir Alpine !
C'est un fait, l'automobile fait vivre de très nombreuses personnes, dans tous les pays européens. Et si l'on a coutume de dire qu'en France, la "bagnole" fait vivre près d'un salarié sur dix (ce qui est inexact d'ailleurs), d'autres pays sont encore plus "automobilo-dépendants", comme la Slovaquie ou la Roumanie.
Polestar respecte parfaitement son calendrier de production en activant les lignes du coupé Polestar 1. La structure basée à Chengdu en Chine permettra aux premiers clients de recevoir leur exemplaire d'ici fin 2019.
On a appris lundi soir le décès de Ferdinand Piëch, ancien patron du groupe Volkswagen et grande figure de l’automobile. Ingénieur de formation et de passion, il est considéré comme l'un des plus grands capitaines d'industrie de notre temps.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique