Spyker qui a racheté Saab à General Motors avant d'être contraint de le céder à un groupe chinois il y a plusieurs mois a tenté de se relancer dans son premier business, celui des voitures de sport et de prestige. Mais ce redémarrage de l'activité n'a pas fonctionné comme escompté et Spyker déjà sous administration judiciaire vient d'être placé officiellement en faillite.
Dans un rapport récemment rendu public, le député PS Yann Galut s’alarme du vieillissement des voitures de nos policiers et gendarmes. Faute de budget, celles-ci ne seraient pas toujours renouvelées au bout des 150 000 kilomètres réglementaires et leur âge moyen avoisinerait les six ans…
Voici une nouvelle série de brèves à caractère économique.
En Formule Un, tout le monde se souvient de l'avant et de l'après interdiction de la publicité des cigarettiers dans le sport, une réglementation qui, partie de France (Loi Evin) s'est propagée ensuite à l'Europe et donc à la F1 qui a alors perdu une source de budget non négligeable. Désormais, l'Union Européenne s'attaque à la publicité sur l'alcool et c'est une nouvelle fois la F1 qui est dans le collimateur.
Y a-t-il encore une direction à la tête de Spyker ? Le patron de la marque artisanale hollandaise de voitures de sport répond oui.
Le renouvellement du parc automobile des forces de l'ordre est un problème récurrent depuis des décennies mais la situation ne s'améliore pas avec le temps. Un rapport de l'Assemblée Nationale laisse entendre que tout cela va encore empirer car les ministères concernés n'ont pas le budget nécessaire au renouvellement de plus de 16 000 véhicules.
Pour le Grand Prix de Formule 1 qui va se courir aujourd’hui, deux écuries – Caterham et Marussia – seront absentes. Alors que le monde de la Formule 1 parle de nouveau « gros sous », il est question de nouvelles équipes, donc du projet roumain Forza Rossa.
Mercedes-MV Agusta, c’est fait. Le groupe Daimler, qui comprend notamment les marques Mercedes ou Smart, a confirmé s’être offert 25 % du capital de MV Agusta, une prestigieuse marque italienne de motos.
Ce 29 octobre 2014, depuis son siège londonien, FCA (Fiat Chrysler Automobiles) a annoncé sa séparation de Ferrari.
Le groupe français PSA Peugeot Citroën passe ces jours-ci au chômage partiel dans ses usines françaises afin de réduire ses stocks et donc améliorer son cash flow.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique