Voici une seconde série de brèves à caractère économique.
Audi vient d’annoncer le lancement dès l’an prochain d’une nouvelle compétition monotype (« coupe ») basée sur la nouvelle génération de son coupé TT.
Le tarif des autoroutes françaises fait grincer toutes les dents, tant chez les conducteurs qu'au sein du gouvernement. Revêtements, sécurité, services... leur prix est-il réellement justifié ? Comment se situent-elles par rapport aux autres
Chez Lamborghini, si l'Asterion n'a pas encore recueilli assez de suffrages pour être validé en série, la gamme classique continue de plaire et notamment la dernière venue, la Huracan. Il suffit pour s'en convaincre de dire que les ventes ont déjà atteint les 3000 exemplaires dont 1000 rien que pour les USA.
Mondial ou pas, ne dérogeons pas de nos rendez-vous. Il est temps de retrouver notre habituelle revue de presse hebdomadaire de fin de semaine.
Selon nos confrères du Canard Enchaîné, la présidente du Front National a perdu ses 12 points... et bientôt 3.000 euros qu'elle doit encore régler à ses avocats, engagés en 2012 pour la récupération de son permis de conduire.
A l’heure actuelle, en matière de sport, la marque japonaise Infiniti du groupe Nissan se contente d’être associée à la Formule 1 et à l’une de ses écuries emblématiques à travers un partenariat avec le Red Bull Racing. La situation pourrait évoluer dans les années à venir.
Cet après-midi, Carlos Ghosn, président directeur général du groupe Renault, recevait Emmanuel Macron, le ministre de l'Économie, de l'Industrie et du Numérique, à l’usine de Sandouville (Seine-Maritime) pour inaugurer la nouvelle ligne de production de l’usine, celle du Trafic de troisième génération. C’est à cette occasion qu’a été confirmée la production d’utilitaires Fiat par Renault.
Le constructeur espagnol Seat célèbre cette année le trentième anniversaire de sa citadine Ibiza et s’apprête à en lancer une nouvelle génération l’an prochain. Hier, il a annoncé avoir franchi un seuil de production symboliquement fort, celui des cinq millions.
Tout le monde se souvient probablement de l'affaire des gaz de climatisation qui a opposé la France au constructeur Mercedes interdit un temps de vendre ses modèles dans le pays au motif qu'il n'utilisait pas le gaz homologué par l'Europe dans ses véhicules. La justice a certes contraint la France à lever son interdiction de vente mais l'affaire se poursuit. Ainsi, on a appris que la Commission Européenne vient d'ordonner à l'Allemagne de cesser de soutenir Mercedes dans son souhait d'utiliser ce gaz interdit.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique