L'image de Rolls-Royce n'est pas naturellement associée à la technologie. C'est par son côté « british » plus imprégné d'un certain art de vivre, d'une certaine indolence dandy au dessus des convenances que le propriétaire de Rolls-Royce est vu. Pourtant, sous la coupe de BMW, la marque a pris un virage technologique nécessaire qui va encore s'accentuer avec la mise en chantier d'un nouveau centre logistique et technologique. Mais c'est surtout l'élargissement du catalogue et l'expansion de la marque qui justifient ce tout nouveau centre.
Il n'apparait que rarement de la fumée dans les médias sans qu'il y ait un feu qui couve chez les constructeurs. Ainsi, les dernières rumeurs de départ de Luca di Montezemolo pourtant démenties se confirment et feraient suite à un différend profond né entre le patron de Ferrari et Sergio Marchionne, le patron exécutif du groupe Fiat-Chrysler.
Le moment est venu de retrouver notre habituel rendez-vous avec notre revue de presse hebdomadaire. Mais, puisque la rentrée automobile est particulièrement chargée, vous aurez droit à une deuxième fournée demain dimanche.
« La surprise est Divine » mais le chemin sera encore long pour que la marque DS s’impose dans les cœurs et dans les mœurs.
Décidément, les sorties de vacances d'été ne sont pas propices à la production automobile. Tout comme PSA, Ford a annoncé qu'il allait cesser la fabrication de B-Max dans son usine roumaine pendant 9 journées complètes. Le B-Max n'arrive décidément pas à séduire.
Après deux années pleines consacrées à sa construction, le tout nouveau complexe high tech d'Audi vient d'ouvrir ses portes. Situés à quelques encablures du QG d'Ingolstadt, ce site de 47 hectares regroupe le Competence Center Motorsport, l'Audi Driving Experience Center ainsi qu'une partie du Développement Technique de la marque.
Voici une nouvelle série de brèves à caractère économique.
Le constructeur allemand Audi a rappelé environ 70.000 véhicules à l'échelle internationale, pour un défaut d'assistance au freinage.
Cela fait déjà plusieurs mois que nous « vivons » avec la nouvelle Ford Mustang présentée officiellement des 2 côtés de l'Atlantique, pré-vendue et même déjà essayée aux USA par quelques magazines. Mais pourtant, ce n'est qu'aujourd'hui que la production débute officiellement dans l'usine de Flat Rock dans le Michigan.
Mini est une auto anglaise, tout le monde le sait et même si elle appartient à BMW, l'usine principale de la marque se situe à Oxford. Mais pour faire face à la croissance de son portfolio, Mini produit aussi en dehors des frontières anglaises, notamment en … Autriche. L'usine du sous-traitant Magna Steyr construit le Countryman dont le 444 444e exemplaire vient de sortir de chaîne. De quoi faire une belle photo.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique