Un hirondelle ne fait pas le printemps et les Français ne sont pas des pigeons. C'est un peu la conclusion qui ressort d'un sondage BVA pour Orange/I-Télé qui voulait évaluer l'avis de nos compatriotes sur l'avenir du secteur automobile dans l'hexagone. Une enquête aux airs d'oiseau de mauvais augure. Qu'on se le dise, les Français ne croient guère à une prochaine reprise du secteur automobile.
L’égalité entre les hommes et les femmes est le fruit de luttes lentes et douloureuses, à l’équilibre précaire. Si la vigilance est de mise face à nos fragiles acquis, certains femmes se battent encore pour des questions qui aujourd’hui
Fin janvier, le gouvernement a annoncé le gel des tarifs des autoroutes, dans l'attente de la remise des conclusions d'un groupe de travail parlementaire mis en place parallélement sur le sujet. C'est pour le 10 mars que ces conclusions sont attendues, a annoncé ce mercredi le ministre de l'Economie. Et « le gouvernement annoncera très rapidement après le 10 mars des mesures concrètes », a précisé Emmanuel Macron, livrant aux passages quelques indices sur les futures décisions du gouvernement. Faut-il alors s'attendre à une reprise générale des hausses sur les péages ? Eléments de réponses...
Encore une fois, l'association 40 millions d'automobilistes monte au créneau. Motif : les douze radars du Duplex A86, mal signalés et bien trop nombreux. A tel point que certains conducteurs « perdent leur permis ».
La question pas si bête (nouvelle rubrique)
Comme chaque année, le site V-Traffic publie une étude concernant le trafic en Ile-de-France, dans laquelle on apprend que les bouchons ont (un peu) baissé en 2014. Mais c'est à peu près la seule bonne nouvelle, faute, selon Bernard Darniche que nous avons interviewé, d'une grande politique de transports cohérente et efficace.
Surpopulation estivale, besoin d'une sérieuse rénovation... Et si le pont de l'Ile d'Oléron redevenait payant ?
Mark Fields dirige depuis quelques mois Ford Motor Co. Lors d'une intervention durant une conférence sur l'automobile à Bochum en Allemagne, il a pointé du doigt un danger qui menace selon lui leur métier : l'arrivée de nouveaux acteurs dans l'industrie automobile. Il ne s'interroge pas sur l'émergence de nouvelles marques mais plutôt d'acteurs d'autres industries désormais attirés par la fabrication et la vente d'automobiles.
Sur le marché de la pièce détachée, Oscaro fait office d'agitateur ennuyant beaucoup les constructeurs qui ont détenu un monopole dans le domaine pendant longtemps. D'autres acteurs arrivent sur le marché dont Mister Auto qui, selon les Echos, va bientôt être repris par … PSA Peugeot Citroën. C'est en tout cas leur volonté.
Les premières Hyundai i30 restylées européennes sortent des chaînes. La firme coréenne a sélectionné le site de Nošovice en République Tchèque pour produire sa berline compacte sur le vieux continent.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique