BMW i : les managers quittent le navire
Les hommes chargés des BMW i8 et i3 ne font plus partie de l'équipe BMW. L'entreprise chinoise Future Mobility Corp les a récupérés l'un après l'autre sous son aile. Cela tombe mal pour la firme allemande : les ventes des deux modèles de l'offre écolo ont fortement baissé lors du premier trimestre 2016.
Le constructeur d'outre-Rhin BMW fait face à un problème important au sein de son personnel. Des membres clé de l'équipe dédiée aux développements des hybrides et des électriques du département i viennent de prendre leur envol.
Nos confrères de la publication américaine Bloomberg rapportent que l'entreprise chinoise orientée vers les automobiles survoltées Future Mobility Corp (FMC) est l'instigatrice de cette véritable razzia. Au total, quatre personnes haut placées ont décollé pour l'Empire du Milieu. Dirk Abendroth, Benoit Jacob et Henrik Wenders occupent désormais respectivement les postes de Vice-président du logiciel de la connectivité, Vice-président du design et Vice-président du marketing. Le trio a rejoint Carsten Breitfeld, un ancien de chez BMW devenu Chef Exécutif pour la société asiatique.
C'est une double peine pour la marque à l'hélice et sa branche i. La GT BMW i8 et la citadine BMW i3 essuient des ventes en baisse depuis le premier trimestre 2016. Le restylage imminent de la citadine redressera peut-être provisoirement la barre. La concurrence s'arme avec des voitures plus abordables et high-tech comme la Chevrolet Bolt -qui débarquera en Europe avec le blason Opel- et la Tesla Model 3.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération