Renault annonce, comme bien d'autres grands groupes automobiles, sa vision à moyen et long terme du développement durable.
BlaBlaCar veut accélérer sa croissance sur les petits trajets du quotidien avec BlaBlaCar Daily, qui remplace BlaBlaLines.
Le nouveau patron de Honda a fait l'annonce de la disparition du thermique du catalogue dès 2040. A cette date, le constructeur ne proposera plus que de l'hydrogène et de l'électrique à batteries.
Une ONG écologiste s'attaque à nouveau aux modèles hybrides rechargeables, qu'elle qualifie de "fausses voitures électriques". Pourtant, cette technologie ne manque pas d'atouts quand elle est bien utilisée.
La EHB (European hydrogen backbone) se développe en Europe. Cette immense dorsale de l'hydrogène, qui servira à acheminer de futur carburant à travers toute l'Europe, peut finalement reposer en partie sur un réseau gazier qui sera reconverti.
L'un des plus gros constructeurs d'automobiles électriques au monde dévoile au salon de Shanghai une auto capable de réaliser 1000 km sur une charge. Mais derrière ce chiffre, il faut faire attention à la norme pour valider une telle autonomie.
L'équipementier français Valeo est présent au salon de Shanghai pour montrer ses nouveautés en matière de mobilité électrique. L'industriel dévoile notamment un groupe motopropulseur de 100 kW.
BMW compte adopter les batteries solides pour ses futurs véhicules électriques. Mais cela ne se fera pas avant la prochaine décennie.
Honda dévoile une "e" radicale destinée à la course en ligne droite. La petite électrique adopte une carrosserie en carbone et se débarrasse du plus gros de son intérieur pour s'alléger au maximum.
Polestar dévoile une édition spéciale de son coupé hybride limité à 25 exemplaires pour toute l'Europe. L'occasion de clôturer la carrière d'une auto qui a lancé la marque.