S'il y a bien un type de motorisations qui a le vent en poupe en ce moment, c'est bien celui de l'hybride rechargeable. Totalement ignoré pendant des années, il est maintenant l'objet de toutes les attentions des constructeurs qui voit en lui une façon facile et rapide pour diminuer les émissions de CO2 de leurs gammes. Mais toutes ces nouvelles propositions ne se valent pas et le salon Caradisiac Electrique/hybride 2021 était le moment parfait pour réunir l'ensemble des protagonistes de la catégorie des compactes à double motorisation essence/électrique sous le splendide chapiteau du Cirque Micheletty.
Le propriétaire chinois de Volvo réaffirme ses investissements dans le méthanol, ce carburant produit à partir de CO2.
On n'aurait jamais cru cela possible. Pensez : 360 ch, le 0 à 100 km/h en 5,2 secondes, mais 46 g de CO2 par km et une absence totale de malus. Et elle arbore un lion sur sa calandre. C'est la 508 PSE, la plus puissante des Peugeot jamais construite. Une sportive écolo, que Caradisiac vous présente à l'occasion de son deuxième salon automobile, organisé au village du cirque à Villeneuve-la-Garenne.
Cela va être de plus en plus difficile et de plus en plus cher de se garer à Paris. Voici l'essentiel à retenir des annonces de la mairie sur le stationnement ce mardi.
Le Kia Sorento revient sur le marché avec une 4e génération, qui ne sera disponible chez nous qu'en version hybride rechargeable. Avec un intérêt principal : échapper au malus écologique. Sa présence au deuxième salon Caradisiac, consacré aux véhicules électriques et hybrides, était donc requise.
Le Coréen a déjà fortement engagé l'électrification de ses gammes, ce qui se traduit par une offre déjà riche. Le Kona, son SUV urbain, est ainsi disponible en version hybride comme en version électrique. Les toutes récentes versions restylées s'exposent dans le cadre du salon Caradisiac placé sous le thème de la mobilité électrique.
Il s'est passé beaucoup de choses ces deux dernières années dans le monde, ce qui fait qu'on vous pardonnera facilement d'avoir oublié jusqu'à l'existence du concept BMW Vision iNext qui a fait sa première apparition publique au Mondial de l'Auto de Paris en 2018. Entre-temps, confinés ou pas, les ingénieurs de la marque ne se sont pas tournés les pouces, terminant son développement jusqu'à arriver au modèle définitif qui fera son entrée dans les concessions en novembre prochain sous le nom de iX. Et nous allons découvrir ensemble aujourd'hui de ce qui est beaucoup plus qu'un simple équivalent 100 % électrique du X5.
Une voiture électrique en occasion : le bon plan ?
, mis à jour 159
Sur le marché du neuf, la part de marché a explosé en 2020, et encore plus en 2021. Un boom des ventes qui commence à se retrouver sur le marché de la seconde main, où les acheteurs espèrent faire de bonnes affaires, financières bien sûr. Le deuxième salon auto organisé par Caradisiac, et justement consacré aux voitures électriques et hybrides, est un bon prétexte pour se demander si aujourd'hui, un "VE" de seconde main est un bon plan.
Land Rover va tester un prototype de Defender fonctionnant à l'hydrogène. L'initiative est poussée par le gouvernement britannique, qui finance certains projets dans les nouvelles énergies.
Les SUV coupés sont généralement l’apanage des marques Premium, ce n’est plus totalement vrai puisque Renault débarque aujourd'hui sur ce segment avec son Arkana qui sera décliné notamment dans une version hybride. Tout juste commercialisé, il fera bien évidemment partie de la centaine de véhicules présents lors du second salon Caradisiac dédié aux véhicules électriques et hybrides se déroulant au sein du cirque Micheletty.