Non seulement la fameuse petite Tesla à 25 000€ devient concrète, mais elle sera vraisemblablement construite en Allemagne à l'usine de Berlin. De quoi la rendre éligible au bonus écologique français, théoriquement.
L’EX30, voici le premier SUV urbain de Volvo. Bien évidemment, celui-ci est 100% électrique. L’occasion pour le constructeur suédois de s’affirmer sur un des segments les plus porteurs du marché, tout en confirmant sa volonté d’aller vers le zéro émission. Essai de la version intermédiaire.
Dans un livre à charge contre la voiture électrique et son obligation en 2035, le journaliste économique nous resserre tous les maux et arguments utilisés par ceux qui détestent les voitures à batteries. Mais pour appuyer ses dires, il suppose que dans 12 ans, les infrastructures, comme les voitures soient celles d'aujourd'hui, en écartant toute notion de progrès.
Une fois devrait être coutume, nous avons mis la main sur un vélo à assistance électrique qui ne coûte pas 4 fois le SMIC. Ce n’est pas son seul atout puisqu’il est léger, pensé pour réellement permettre de pédaler comme pour vous assister, il est connecté et vous offre même un traçage GPS gratuit. Voici une prise en main du Lemmo One.
Diésélisé à plus de 90 %, le marché des camping-cars et des fourgons aménagés a du mal à faire sa mue vers l'électrique. Et pourtant, l'horloge tourne et l'obligation de 2035 se rapproche, puisqu'ils y seront soumis eux aussi. Des tentatives existent et des facilités sont offertes par Bruxelles. En vain pour le moment.
Elle est commercialisée chez nous depuis une petite année, et est aujourd'hui le 6e modèle électrique le plus vendu sur le marché du neuf, devant la Tesla Model 3. Quel succès pour un modèle chinois ! Son prix canon l'explique aisément. Mais en seconde main, où la MG 4 commence à arriver en nombre, est-ce que les bonnes affaires sont du même acabit ? Pas si sûr...
A cause principalement de leur masse, les voitures électriques usent plus vite leurs pneus que les automobiles à moteur thermique d’après une nouvelle étude. Ce qui oblige à les changer plus souvent.
Après un lancement du VF8 difficile, les concessionnaires de VinFast aux Etats-Unis supplient la maison-mère d’y vendre le petit 4x4 VF3 initialement prévu pour le marché vietnamien. Avec un prix à environ 20 000€ et une gueule d’enfer, pourrait-il devenir une star mondiale des voitures électriques ?
Alors que Seat a récemment annoncé son repositionnement vers les solutions de « mobilité douce », on apprend que le constructeur espagnol compte tout de même vendre des voitures après 2035. Des voitures électriques et bon marché.
Les dirigeants de Toyota reconnaissent l'échec des voitures à hydrogène actuelles de la marque, mais ils veulent continuer de pousser leur développement. Ils estiment par ailleurs que la technologie pourrait mieux convenir aux véhicules utilitaires.