
Elles sont nombreuses, ces nouvelles marques automobiles électriques qui rêvent d’arriver au même succès que Tesla. Mais combien d’entre elles vont réussir à devenir pérennes ?
Elles sont nombreuses, ces nouvelles marques automobiles électriques qui rêvent d’arriver au même succès que Tesla. Mais combien d’entre elles vont réussir à devenir pérennes ?
Une députée propose d’autoriser les quadricycles lourds, actuellement limités aux milieux urbains, à emprunter les voies rapides. L’idée serait de permettre d’utiliser ces engins en remplacement d’une vraie voiture.
Malgré une légère baisse par rapport à 2022, les conducteurs seuls dans leur voiture aux heures de pointe, le matin, sont encore nombreux.
Le SUV low-cost du constructeur MG est devenu la voiture la plus vendue du marché en Espagne. C’est la première fois qu’un modèle chinois domine les ventes en Europe.
Bien que propulsée par un moteur hybride, la Renault Espace du ministre de l'Ecologie est trop lourde pour satisfaire aux critères edictés par la mairie de Paris.
Plus fort que la Fiat Topolino, la Citroën Ami Charleston ? L’idée ne vient pas du constructeur français mais d’un petit préparateur italien qui voulait donner au quadricycle électrique un petit supplément d’âme et de style.
Après ses fourgons de taille moyenne, la division pro du groupe Stellantis équipe ses camionnettes lourdes d'une pile à combustible gavée à l'hydrogène. Une manière d'occuper un marché pour le moment balbutiant.
Concurrent des Jeep Avenger, Peugeot E-2008 et autres futurs Citroën ë-C3 X, le BYD Atto2 arrivera chez nous l’année prochaine. C'est peut-être son modèle le plus important...
Avec la nouvelle BMW Série 5, la marque de Munich propose la version électrique de la grande berline, la BMW i5. Une auto qui existe en deux versions, dont la plus puissante à quatre roues motrices et 601 ch. Mais c’est l’entrée de gamme deux roues motrices et 340 ch, qui devrait trouver plus facilement preneur, que nous avons choisi. Malgré de nombreuses qualités, cette grande électrique sera pénalisée sur l’autoroute par une autonomie limitée et des temps de charge qui perturberont les longs parcours. C’est pourquoi pour les gros rouleurs, le choix de l’électrique n’est pas souvent la bonne solution et une voiture thermique s’impose d’elle-même. Dans ce nouvel article « à contre-courant » nous vous proposons donc, trois alternatives à la BMW i5.
Tout est parti d’un essai du biporteur Trek Fetch +4. Il s’agit d’un vélo-cargo pouvant transporter 250 kg et, d’après la réputation de ces engins, capables de remplacer totalement la voiture. Vraiment ?
SPONSORISE