Mais que font ces Citroën ë-C3 déjà sur le marché de l'occasion ?
Cédric Pinatel , mis à jour
La citadine électrique française tant attendue serait déjà présente sur le marché de l’occasion à des prix supérieurs au neuf ? En fait, c’est plus compliqué que ça.
La nouvelle Citroën ë-C3 électrique, qui se fait attendre.
Hier, le patron de Citroën donnait des nouvelles rassurantes sur les livraisons de la ë-C3 électrique. Attendue depuis de longs mois par ses premiers clients, elle était tellement en retard qu’elle risquait carrément de rater les juteuses aides gouvernementales prévues dans le cadre du leasing social. Finalement, elle devrait être livrée à temps pour en bénéficier. Tout juste !
Dans le même temps, plusieurs annonces de Citroën ë-C3 viennent d’apparaître sur les sites de ventes de voitures d’occasion comme La Centrale. Alors que ses premiers clients l’attendent toujours, la Française serait déjà disponible en seconde main avec 5 000 ou 6 000 kilomètres au compteur ? Et à des prix supérieurs à ceux du neuf (jusqu’à 29 000€ pour des modèles qui ont déjà pas mal roulé) ? Étonnant !
Des véhicules de démonstration qui vont repartir à l’usine
Il n’en est rien : ces exemplaires affichés sur les sites d’occasion sont en fait des véhicules de démonstration utilisés par les concessionnaires, qui doivent repartir à l’usine avant d’être finalement vendus. Les prix affichés sont ceux du neuf (parfois avec des options ajoutées), sans la déduction du bonus écologique ni de la remise relative au kilométrage déjà effectué. Ces modèles-là ne seront en fait pas livrables avant le début de l’année 2025. Il ne s’agit donc pas de spéculateurs qui tentent de réaliser un petit profit en jouant sur la demande du modèle, comme ça peut être le cas par exemple pour le nouveau Dacia Duster.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération