Dans sa communication des 24h du Mans, Porsche avait diffusé un lot d'images montrant sa 919 Hybrid à côté d'une ancienne 917, puis d'une 918 Spyder et enfin d'une mystérieuse auto cachée sous une bâche sur laquelle était inscrit : Mission : future sportscar. Selon le quotidien allemand Autobild, il s'agit là de la future 717, probablement électrique.
Toute l'actu voitures électriques
Si Renault a commencé à produire la Blue Car de Bolloré sur ses chaînes de l'usine Alpine de Dieppe, ce sera cette fois PSA Peugeot Citroën qui assurera la production du nouveau véhicule du constructeur de voitures électriques selon les termes du partenariat stratégique noué entre les deux entités et rendu public aujourd'hui.
N'en cherchez pas ailleurs, la Mercedes Classe B Electric Drive est le seul monospace 100 % électrique disponible aujourd'hui et l'unique modèle dans la gamme actuelle de la marque à se passer tant d'essence que de gasoil. Mais est-ce que la rareté fait pour autant la qualité ?
Avec son enthousiasme débordant habituel, Elon Musk (Tesla) a présenté il y a quelques mois un projet de « swap battery » qui consiste à remplacer la recharge par l'échange du pack de batterie dans son intégralité. Ce système qui ne réclame que 90s est parfaitement concurrentiel avec un ravitaillement en carburant classique. Mais il semble que le gourou de Tesla a fait machine arrière et que le déploiement des Superchargers suffise à son bonheur.
Le projet national baptisé Corri-Door vise à mailler le territoire de bornes de recharge rapide pour véhicules électriques en les installant principalement sur les aires de service d'autoroutes. Ce plan prévoit l'installation de plus de 200 points de charge d'ici à la fin de l'année, les deux premières viennent d'être installées.
Les délocalisations sont nombreuses dans l'industrie automobile, du coup, quand un produit revient dans son pays d'origine, c'est un petit événement. Le groupe Bolloré vient justement de rapatrier la production de la Bluecar, autrefois à la charge de Pininfarina en Italie. C'est maintenant Renault qui va s'occuper d'assembler l'électrique, à Dieppe, là où est produite, entre autres, la Clio 4 RS.
Nissan amènera lors de la mythique épreuve d'endurance des 24 heures du Mans un étonnant véhicule électrique. L'e-NV200 PART e-VAN est un modèle unique capable de transformer une petite zone en un espace de fête éphémère.
Le rapprochement entre Toyota et Mazda officialisé récemment s'est encore resserré ces dernières semaines. Selon certaines sources au Japon, la collaboration entre les deux marques va aboutir à la production d'un SUV commun et surtout de la première électrique pour les deux marques.
Si vous êtes amateurs de sports automobiles, point besoin de vous présenter Nobuhiro « Monster » Tajima qui a dirigé pendant longtemps le service compétition de Suzuki en rallye mais également explosé les records de la montée de Pikes Peak à bord de prototypes monstrueux. Passé à l'électrique depuis 2 ans, il s'est associé en 2015 aux Croates de Rimac pour construire la Tajima Rimac E-Runner Concept_One de 1475 ch et tenter d'aller chercher la victoire.
La Norvège est le principal marché de la voiture électrique en Europe. Cela n'est pas un hasard puisque ce pays Scandinave propose d'importantes aides à l'achat d'autos électriques en plus d'avantages non négligeable à l'usage (stationnement, péage). Tout ceci a malgré tout un coût que le gouvernement norvégien ne semble plus pouvoir totalement assumer. La décision a été prise, il faut réduire les aides.