L’occasion était trop belle. Les tenants du moteur thermique raillent souvent les convertis à la voiture électrique au sujet de l’autonomie de leur engin. Payer si cher pour ne pas aller loin, demander si la rallonge est fournie et suffisamment longue pour être reliée au secteur, les sarcasmes ne manquent pas. Mais la conjoncture de ces derniers jours a comme renversé la tendance, avec ses files d’attente devant les stations-service. L’heure de la revanche a sonné !
Toute l'actu voitures électriques
Toujours désireux de se démarquer des constructeurs automobile traditionnels, tant d'un point de vue technologique que marketing, Tesla annonce qu'il s'apprête à ouvrir une boutique dans un centre commercial de région parisienne.
Un cadre supérieur de la marque survoltée Tesla a donné quelques informations sur la prochaine génération de la Tesla Roadster. Le modèle bénéficiera sous sa carrosserie d'une plateforme de Model 3 et d'un moteur électrique plus musclé que celui de la version précédente. Son autonomie progressera également. Son lancement se déroulera en 2019.
Si vous vous êtes porté acquéreur d'une Citroën C-Zéro au prix fort au moment de son lancement, ne lisez pas les lignes qui vont suivre. La citadine électrique est désormais affichée à 11 655 €, soit une baisse de tarif de 60 % ! Moyennant quoi les ventes semblent enfin démarrer…
L'entreprise américaine Electric GT a converti une Ferrari 308 GTS ravagée par un incendie en voiture électrique. Autre élément étonnant de cette transformation : les 415 chevaux de sa mécanique survoltée sont envoyés au sol via une transmission d'origine Porsche. Le package hérissera le poil des puristes de la marque italienne.
Après le scandale du diesel Volkswagen, le groupe allemand souhaite redorer son image en mettant le turbo sur le secteur des autos survoltées. Un cadre supérieur de la firme a avoué qu'une voiture branchée plus accessible qu'une compacte Golf essence est envisageable si la technologie est exploitée par les autres marques de l'entité.
Ce n'est pas souvent que nous avons l'occasion d'assister à la naissance d'une véritable auto sportive française, qui plus est conçue par une marque toute nouvelle. Le constructeur Pariss dévoilait justement au Palais Royal à Paris la nouvelle Electric, une véritable sportive branchée aux caractéristiques flatteuses.
L'idée a fait son chemin depuis quelque temps en Allemagne et c'est désormais le temps de la concrétisation puisque le gouvernement allemand a annoncé aujourd'hui le lancement d'un plan d'aide à l'achat de véhicules électrique à hauteur d'un milliard d'euros. Les Allemands pourront ainsi profiter d'une prime à l'achat de 4 000 €.
Le réseau de superchargers en France s'est étendu au fil du temps sur les grands axes afin de permettre aux clients de la marque de parcourir les plus longues distances sans l'angoisse de la batterie sèche. Le constructeur californien apporte une nouvelle pierre à son édifice avec l'arrivée de la "recharge à destination". Concrètement, il s'agit d'un nouveau réseau de bornes situées sur les principaux lieux touristiques d'Europe.
Le constructeur asiatique LeEco a intronisé lors d'un événement privé son concept LeSEE préfigurant une berline électrique. L'auto survoltée refera son apparition sur le stand de la marque à l'occasion du salon de Beijing qui ouvrira ses portes le 25 avril prochain.