Kia : le e-Niro déjà en rupture de stock au Royaume-Uni, au bout d'un mois
Hyundai et Kia sont aujourd'hui les seules marques généralistes à proposer un véhicule électrique à grande autonomie. Ce "monopole" a eu pour conséquence au Royaume-Uni de voir partir la production d'une année du Kia e-Niro en un seul mois.

Il n'aura pas fallu longtemps à Kia pour écouler la première année de production du e-Niro au Royaume-Uni. Les véhicules électriques étant encore marginaux, la marque coréenne a du allouer à chaque pays un certain nombre de Niro électriques en raison d'une production faible (en comparaison des modèles thermiques).
Les 900 e-Niro qui étaient dédiés au Royaume-Uni ont tous été vendus en seulement un mois. Il est vrai que Kia, avec Hyundai, est un des rares constructeurs à proposer un véhicule familial électrique avec une solide autonomie pour moins de 40 000 €. A l'heure actuelle, l'offre est toujours unique, et ce n'est pas la Tesla avec la Model 3 qui pourra faire concurrence à ces niveaux de prix.
LG et Samsung, qui fournissent les batteries à Kia et Hyundai, n'ont pas pu suivre la demande malgré une première révision à la hausse de l'approvisionnement. Cela aurait entraîné un rallongement des délais de livraison pour les nouveaux clients des Kia e-Niro et Hyundai Kona EV outre-Manche.
Le succès est donc pour l'instant au rendez-vous pour les marques coréennes qui semblent avoir visé juste, et au bon moment. Il reste maintenant à savoir si la demande se maintiendra ou s'il s'agit simplement de "l'effet nouveauté".
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération