« Une véritable voiture de course homologuée pour la route ». C'est ainsi que le constructeur des Émirats arabes unis Zarooq Motors décrit dans son communiqué son étonnant buggy Sand Racer aux lignes imaginées par le designer de la Lykan Hypersport Anthony Jannarelly. L’appellation Zarooq évoque « le serpent le plus rapide dans le désert ». Comprenez par là que le modèle se destine à avaler des dunes.
La partie mécanique de ce 4x4 musclé est confiée à un moteur 3,5l V6 disponible dans deux configurations : 300 chevaux et 500 chevaux. Sur la balance, le Sand Racer ne pèse que 950 kilos grâce à son châssis étudié par l'écurie de GP2 championne du monde de Formula E Campos Racing. Le franchissement des obstacles se fait grâce à un débattement de suspension de 35 centimètres à 45 centimètres.
La commercialisation de la Zarooq Sand Racer est déjà lancée. La marque prend les commandes dès aujourd’hui et promet par la même occasion des livraisons pour début 2016. Comme souvent avec le lancement de ces voitures exotiques, les 20 premiers exemplaires prendront la forme d'une série spéciale inaugurale. Les tarifs de la Zarooq Sand Racer s'étendent à Dubaï de 80 000 $ (70 700 €) à 160 000 $ (141 400€). Des images supplémentaires seront livrées en ligne le 24 novembre suite à une présentation officielle complète la semaine du Grand Prix d'Abu Dhabi.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération