Le but du jeu va être, sans surprise, de tirer le meilleur profit de sa voiture. Car les acheteurs sont parfois féroces et fins négociateurs. Ils pinaillent, ils se montrent circonspects, ils font jouer la concurrence. C'est de bonne guerre et tout à fait normal. Ce qui l'est aussi, c'est de leur opposer des arguments, le premier d'entre eux étant de leur vendre une voiture en bon état, voire irréprochable. Et d'avoir bien cerné son prix.


Mais avant cela, il faut attirer le chaland, et à ce chapitre, il existe aussi des astuces, ou du moins des bonnes pratiques à respecter, pour maximiser son public, et par conséquent les demandes d'essai.

La rédaction d'une annonce ne se fait pas à la légère, la prise de photo obéit à certaines règles. La façon de la présenter, son historique, peuvent changer la perception d'un acheteur du tout au tout. Le but va être de faire en sorte de valoriser son auto, lui donner une "aura" que les autres n'auront pas.

Pour cela, et à la façon d'une vente d'appartement ou de maison, il peut être judicieux de dépenser quelques euros pour ne pas en perdre encore plus après une négociation. Remise en état esthétique, remplacement de pièces stratégiques, aspect administratif soigné sont autant de clés pour verrouiller toute tentative de baisse de prix.

Nous allons donc vous donner des armes pour contrer toute négociation, ou du moins pour en réduire la portée.

Vous vendez votre voiture d'occasion : mettez toutes les chances de votre côté