Jusqu'ici, l'autonomie des véhicules électriques disponibles sur le marché est peu ou prou la même : entre 150 et 200 km. J'écarte bien évidemment du débat le cas particulier de Tesla qui joue sur un segment typé haut de gamme. Volkswagen, qui n'avait rien à proposer en électrique, lance aujourd'hui officiellement la e-Golf en Allemagne.
Cette Golf électrique est mue par un moteur électrique de 115 ch (270 Nm de couple). Volkswagen annonce un 0 à 100 km/h en 10,4 secondes et les batteries sont garanties huit ans ou 160 000 km. Côté autonomie, le constructeur allemand avance 130 à 190 km selon la façon de conduire. Une nouvelle fois, rien d'étonnant donc pour une électrique qui se retrouve dans la moyenne, face à une Nissan Leaf qui propose les mêmes caractéristiques.
La Volkswagen e-Golf est d'ores et déjà disponible à la commande en Allemagne à partir de 34 900 euros.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération