Pour séduire une clientèle nettement plus vaste, Volkswagen a décidé de marier deux segments porteurs à savoir les SUV et les voitures sportives. Dénommé Concept T, ce prototype est propulsé par un V6 3.2 de 241 ch relayé par une transmission 4Motion permanente associée à une boîte automatique. Côté performances, le concept T atteint les 100 km/h en 6.9 secondes et sa vitesse est limitée à 230 km/h. Ce concept-car recèle d'ingéniosité avec des vitres qui coulissent lors de l'ouverture des portes, un toit ouvrant "T-bar" avec des parties avant qui peuvent être retirées et un panneau de coffre escamotable, des ceintures de sécurité à 5 points et l'affichage "tête haute" des données. Sur le plan esthétique, le Concept T affiche des similitudes avec le Concept R et la Golf GTI tous deux dévoilés à Francfort.

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération