Les combats à distance entre les reines auto-proclamées du circuit du Nürburgring ne doivent pas faire perdre de vue que The Green Hell était un circuit où se sont déroulées de nombreuses compétitions jusque dans les années 80. L'accident de Niki Lauda en 1976 sonnera le glas pour ce circuit impossible à sécuriser aux standards de la F1.

Pourtant aujourd'hui encore, une compétition mondialement connue s'y déroule chaque année : les 24h du Nürburgring. Ce fourre-tout automobile éparpille sur 22 km des centaines de concurrents dont les autos n'ont absolument rien à voir les unes avec les autres.

Si certains pilotes des 24h du Mans se plaignent du trafic, c'est qu'ils n'ont pas fait les 24h du Ring' ! C'est le genre de compétition où une Aston Martin DBRS9 peut tomber au détour d'une courbe à l'aveugle sur une Peugeot 207 RC ou une Toyota Yaris ! Bref, c'est du sport.

Les vidéos qui suivent montre le début de la course 2008 puis un tour avec HJ Struck à bord de la M3 GTR 2004.

Et pour ceux qui ne comprennent pas pourquoi les temps au tour de la course sont supérieurs à ceux des fights à distance des GTR, ZR1 et autres, vous remarquerez qu'ici, une partie du circuit F1 est utilisé alors que les tentatives de record ne se font pas sur une boucle complète du circuit.

BMW Z4 M V8 (celui de la M3 GTR !) Course 2008. Michaël Bäder (La Porsche 911 GT3-RSR jaune qui double au début va gagner l'épreuve). Vous remarquerez que ce circuit ne permet pas de doubler. Sur plus de 20 km c'est assez fort surtout si l'on pense que les gars vont rouler 24h, donc de nuit. Stressant, non?


BMW Z4 M Coupe V8 vs. Porsche 997RSR @ Nurburgring

BMW M3 GTR (la boîte n'est pas séquentielle !) avec HJ Stuck aux manettes. Essais 2004.


Vidéo : 24h du Nürburgring en cam' embarquée, la vraie course !

Vidéo : 24h du Nürburgring en cam' embarquée, la vraie course !

 

BMW M3 GTR Nurburgring Nordschleife On Board

par Terminator2006