Fiche fiabilité Fiabilité de la BMW Série 3 F30 : la maxi-fiche occasion de Caradisiac Le 25/10/201846 La Série 3 était, est et restera le modèle le plus important de BMW. C'est son best-seller, et à ce titre, elle a droit à tous les égards. Et chaque génération bénéficie d'un soin tout particulier. Chacune s'est améliorée par rapport à la précédente (sauf la 2005-2012 diront certains, mais on peut débattre).
Fiche fiabilité Maxi-fiche fiabilité : que vaut la BMW Série 3 E90 en occasion ? Le 14/11/2013172 La Série 3 E90 s'intercale dans le temps entre la E46, plébiscitée pour sa qualité de finition et son comportement sportif, et la toute dernière F30, qui s'est faite plus confortable, habitable et technologique. Cette dernière l'a mise au placard début 2012, donc on ne la retrouve aujourd'hui que sur le marché de l'occasion. En version berline E90, break "Touring" E91, coupé E92 ou coupé/cabriolet E93. Oui, à chacun son code. Les aficionados de la Série 3 ont regretté, à sa sortie, une régression en terme de qualité de fabrication, l'ergonomie compliquée du système iDrive sur les modèles équipés, la raideur du confort due aux pneus RunFlat. Et un style, signé Chris Bangle, moins classique, voire moins classe que sur la E46. Cela n'a pas empêché cette génération de se vendre honnêtement, bien aidée par une gamme de moteurs formidable, des consommations maîtrisées, et des améliorations apportées en cours de vie. La fiabilité a connu des hauts et des bas, entre essence sans souci et diesels moins tranquilles. Avec quelques grosses avaries récurrentes, pas toujours bien assumées par la marque d'ailleurs. Les cotes, quant à elles, sont en tout cas toujours soutenues.
Fiche fiabilité Fiabilité BMW Série 3 E46 que vaut le modèle en occasion ? Le 26/08/2010115 La série 3 de BMW est une véritable success story depuis sa première génération sortie en 1975. Elle a invariablement représenté la familiale premium type. Depuis la première génération, elle a évidemment considérablement évolué, et cette génération, la "E 46", est l'avant dernière. Elle est de l'avis unanime celle qui était la mieux construite et la mieux finie. Ses prestations sont réellement de haut niveau. Et elle les fait chèrement payer, aussi bien en neuf qu'en occasion, malgré parfois un déficit d'équipement étonnant et une liste d'options longue comme un jour sans pain… La fiabilité des diesels est également à pointer du doigt, du moins jusqu'en 2002. Il faut donc se montrer vigilant, ce sont les plus courus !
Il dort au volant de sa Tesla en mode Autopilot, puis se fait arrêter par la police alors qu'il transporte de la drogue
Le starter de 7h00 L'association "40 millions d'automobilistes" lance son propre "média" baptisé "En roue libre"