La 42e assemblée générale des actionnaires de Volkswagen réunie à Hambourg a été l’occasion pour le constructeur de dévoiler un prototype qui ne consomme pas plus de 1 litre aux 100 km. La carrosserie de fibre de carbone et de magnésium à la forme d’une voiture de course mesure 3,47 m de long, 1,25 m de large pour 1 m de hauteur. Côté mécanique, il s’agit d’un moteur 1 cylindre de 0,3 litre de cylindrée en aluminium monobloc placé en position centrale et relié à une boîte automatique 6 vitesses. Les passagers sont installés l’un derrière l’autre comme sur une moto. Le poids total de ce prototype est de 290 kg. Après le succès très mitigé de la Lupo 3 l auprès des clients des différents pays, espérons que ce prototype, s’il est commercialisé, rencontrera un accueil plus favorable.

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération