Comme chaque année depuis 1994, L'argus vient d'élire l'utilitaire de l'année, récompense qui fait référence dans le monde du véhicule utilitaire léger (VUL).
Après le Nissan Navara King Cab l'an passé, c'est le Citroën Jumper qui l'emporte en 2006.
Le podium est accaparé par les cousins PSA/Fiat. En effet, le Fiat Ducato se place deuxième, seulement douze points derrière l'élu avec 415 points, et le Peugeot Boxer troisième (392 points).
Viennent ensuite les Mercedes Sprinter, Ford Transit, Volkswagen Crafter, Renault Trafic et et Iveco Daily.
Comme le souligne les éditorialistes dans le supplément gratuit au numéro 4061 de L'argus du jeudi 7 décembre 2006, "cette année, le travail du jury était plus facile, car, Trafic excepté, tous les candidats appartiennent au même segment. Une situation inédite dans l'histoire du trophée".
Si le Citroën l'a emporté sur ses cousins c'est essentiellement grâce au nombre de points de vente de la marque et à sa culture de l'utilitaire plus forte.
Le jury, composé de douze membres issus du monde de l'utilitaire (journalistes, carrossiers industriels, entrepreneurs) a aussi, comme d'habitude, laissé parlé son cœur. Et là encore le Jumper a marqué des points.
Pour plus de détail, je vous renvoie donc au supplément de vingt pages de L'argus cette semaine.
Et rendez-vous l'an prochain avec une nouvelle confrontation entre cousins... et l'arrivée probable d'un nouveau concurrent aux dents longues...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération