Il ne faut pas croire que le travail de Jérôme ait uniquement porté sur l'esthétique car toute la mécanique a été améliorée. En effet, la première chose qui frappe lorsqu'on découvre cette voiture est la taille des jantes, purement et simplement monstrueuses : il s'agit de 1000 Miglia Evo de 19 pouces.
Un choix judicieux car il fallait bien remplir l'immensité des passages de roues. Ces jantes sont initialement prévues pour une Audi A3, et il a donc fallu placer d'imposantes cales (8 cm à l'avant et 12,5 à l'arrière) pour pouvoir les installer.
Cette implantation est d'autant plus impressionnante que la voiture reçoit un rabaissement extrême de 14 cm qui a été possible grâce à des combinés filetés Avo Shocks retaillés pour l'occasion. Un régal pour les yeux, mais attention à deux choses : tout d'abord aux forces de l'ordre qui détestent ce type de changements mais aussi aux ralentisseurs et trottoirs en tout genre qui peuvent se révéler très cruels.
Pour éviter tout problème de rigidité, le train avant reçoit une barre anti-rapprochement. Enfin, le système de freinage est profondément transfiguré et renforcé grâce à l'adoption des disques percés et rainurés BPS Rallye. Le moteur n'est bien sûr pas en reste dans cette foison d'exubérance avec une préparation de l'injection par Papmahl qui permet d'atteindre la puissance de 125 ch, une pression de turbo portée à 1.2 bar, un arbre à cames retravaillé et un kit d'admission directe JR.
L'échappement est également revu avec une ligne Devil Groupe A associée à des silencieux Madac couplés à des embouts d'échappement Madac de 115 millimètres de diamètre. Bref, que du beau monde.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération