On est tout de suite séduit par le bon goût de la sellerie et plus particulièrement des baquets S'Evolution entièrement recouverts de cuir et d'alcantara bleu espace, comme le reste de l'habitacle. Pour harmoniser le tout, de nombreuses parties de la planche de bord sont peintes ton caisse. Pour le reste, cette 306 est munie d'un volant et d'un pommeau de frein à main Momo Racer, d'un pommeau de levier de vitesses S'Racing, d'un pédalier PLS et enfin de fonds de compteurs Color Design. Toutes ces transformations peuvent être contrôlées grâce à un ensemble de manomètres situés au pied de la console : pression du turbo, température d'huile, pression d'huile VDO et voltmètre Brax, rien ne manque.
Enfin, la sonorisation n'est pas absente non plus de ce projet et c'est une nouvelle fois la qualité qui domine avec un autoradio TV Alpine changeur 6 CD et un grand écran. Le son est diffusé par des enceintes Power Acoustic à l'avant, Focal à l'arrière et le coffre reçoit un caisson avec un subwoofer MTX de diamètre 38 et deux amplificateurs.
Vous l'aurez compris, Jérôme a accompli ici une véritable prouesse et cette réalisation se situe au niveau, voire au-dessus, des préparations de certains professionnels. Une fois de plus, une bonne dose de passion et des heures d'efforts ont donné naissance à un chef-d'œuvre. Néanmoins, toutes les œuvres d'art ont un prix et celui de cette 306 peut sembler élevé : il faut compter pour les pièces environ 22 800 € et cela ne tient pas compte de la main d'œuvre. De quoi vous faire frissonner d'avance !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération