Aux Etats-Unis, l'imagination va bon train pour élaborer les futurs véhicules écolos commercialisés. Chercheurs, designers et petits constructeurs se creusent la tête pour révolutionner la mobilité.

La société américaine Velozzi dévoile un de ses projets de véhicule novateur appelé Velozzi SOLO : il s'agit d'un crossover léger hybride rechargeable (carburant/électricité), doté d'un dispositif de micro turbine permettant d'alimenter des batteries lithium-ion.

Ce système de micro turbine peut fonctionner avec divers carburants : essence, diesel, éthanol, biodiesel, methanol, butanol et gaz naturel.

Le SOLO bénéficie aussi d'un système de récupération d'énergie au freinage. Il abat le 0-100 km/h en 6 secondes, sa vitesse de pointe est de 210 km/h et il consomme en moyenne 2.4 l/100 km.

La société va utiliser pour sa construction des matériaux innovants comme des nanotubes en fibre de carbone.

Velozzi veut démarrer la production en série de son SOLO d'ici 2012 : elle recherche actuellement le soutien de nouveaux investisseurs et du gouvernement américain pour atteindre son objectif.

Elle met en avant que son SOLO sera aussi spacieux qu'un SUV, aussi performant qu'une berline et moins gourmand en carburant qu'une citadine. Tout un programme en perspective ! Retrouvez toutes les informations sur ce projet intéressant sur le site Internet officiel : www.velozzi.org.