La marque de gros tout-terrain de GM veut augmenter son offre. On sait déjà qu’un petit* 4x4 est en préparation, il viendrait en 2009 concurrencer le Jeep Wrangler.
Mais avant cela il y aura une révolution sous les capots des gros Hummer, l’arrivée d’un moteur diesel. C’est en effet ce qui manque à la marque américaine pour développer ses ventes en Europe. Avec ce type de moteur, les Hummer se montreraient plus raisonnables à la pompe sans pour autant connaître une baisse de leurs performances. De plus, le couple élevé du diesel convient très bien à la pratique du tout terrain et augmenterait l’agrément de conduite. Pour le moment, à part que ce moteur arrivera en premier sur le H3, rien ne filtre quant à son architecture (4 cylindres, V6 ou V8 ?), sa cylindrée ou bien sa puissance. Nous devrions en savoir plus dans les prochains mois.
*Avec Hummer, le terme “petit“ est à prendre avec des pincettes, dans ce cas, il désigne un modèle de 4 mètres de long tout de même.
Lire aussi :
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération