Décidément il est écrit que le cours de la vie de la Toyota Prius sera à chaque nouvelle génération émaillé de procès suite à des accusations de violation de brevets. On se rappelle la longue litanie judiciaire opposant l'ingénieur bulgare Roumen Antonov à Toyota concernant le schéma de fonctionnement du moteur hybride de la génération précédente qu'il accusait Toyota d'avoir copié.
Je ne sais pas qui a finalement eu gain de cause dans cette histoire mais le phénomène est en train de se répéter avec la nouvelle et troisième mouture de Prius.
La Commission du commerce international américaine (ITC) dit en effet avoir ouvert une enquête visant Toyota suite à une plainte. L'enquête s'attachera à déterminer s'il y a viol de brevet concernant certains de leurs "véhicules hybrides et les pièces détachées afférentes". La plainte émane de la société Paice en Floride qui invoque la loi Smoot-Hawley pouvant empêcher l'importation de certains produits sur le sol américain lorsqu'il est flagrant que ceux-ci violent le code de la propriété intellectuelle des Etats-Unis.
Bref, on est reparti pour un tour (long)
via le figaro
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération