Au volant de la MR bleue, on retrouve donc Vincent. Sa japonaise a 46 000 km au compteur, n'a plus ses vilains précatas, mais un catalyseur PPE et plusieurs renforts de caisse ainsi que des combinés BC-Racing.
Il cherchait une auto apte au circuit, bonne pioche ! A son volant, il réalise un chrono de 2min16. Sa conduite souple et économe à la Jenson Button lui permet de soigner la mécanique tout en réalisant un chrono honorable ! Oui, la MR est parfaite pour fignoler ses techniques de pilotage, les sensations ressenties avec un pilotage propre en valent le coup...
Du côté de l'ami Fredo, même constat ! Ce dernier avoue que ce fût un coup de cœur pour sa sublime MR-S noire.
Son modèle de 2001 a également subi une petite prépa', à savoir un pot TRD (et pas Williams Saurin), un quickshift pour sublimer les qualités de la boîte de vitesses, un collecteur Che, des renforts de caisse et des plaquettes EBC. Pour lui, trouver une auto économique (moins de 10 k€) était une priorité. Toutefois, il nous affirme que le manque de watts se fait sentir.
Son conseil pour bien tourner ici: ne pas lésiner sur la qualité des pneus et les freins. Le chrono est identique à celui de Vincent même s'il est plus agressif au volant: 2min16.Qui dit attaque dit glisse du train arrière... mais quel plaisir de rattraper ce joli popotin parti à la dérive !
De mon côté, je confirme les dires des 2 mristes (aux voitures de rmistes !). L'auto légère et agile permet de se placer parfaitement, et il ne manque qu'une montée en régime plus violente et plus longue passé 5500 tours pour réellement exploiter les qualités de la MR-S.
Pour moins de 10 000 euros, la MR-S est donc un excellent choix, original, si on veut se faire plaisir sur piste. Elle reste polyvalente, mais des concessions sont à faire au niveau des rangements ! Pour optimiser le comportement et vraiment passer vite en courbe, il semble toutefois préférable d'investir 2000 euros dans des suspensions dignes de ce nom, quelques renforts, et des Toyo R888. Avec ça, vous tournerez aussi vite que des autos bien plus puissantes. Je n'ai pas mentionné mon chrono... 2min16 avec un pilotage de bûcheron canadien. Ah oui, le meilleur moyen d'améliorer son chrono est bien évidemment d'améliorer l'interface volant/siège !
Passons maintenant à la catégorie au dessus: la S2000. Chez Honda, il semble que le problème de la puissance à haut-régime soit réglé...
Bilan rapide de la MR-S:
Coût d'achat moyen : 10 000 euros.
Temps au tour aux Écuyers réalisable: 2min16.
Rapport prix/plaisir/performances: 4,5/5.
En partenariat avec:
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération