Que demande-t-on à un cabriolet sur la piste ? D'être une usine à sensations, pas trop cher à l'usage, qu'il soit performant et efficace ! Clairement, il n'y a que l'Elise qui sorte totalement du lot en raison de sa multitude de qualités: légèreté, appétit frugal (pneus comme Super !), exploitabilité, fiabilité, performances...
En essayer une, c'est plonger dans une conception très particulière de l'automobile: celle qui privilégie les sensations de conduite et l'efficacité. Vous n'y trouverez pas d'air-bags, de climatisation ni de système audio développé: l'Elise est une voiture qui se conduit, qui se pilote, qui se savoure !
Elle n'a pas la technologie mécanique d'une S2000 ni la polyvalence d'un MR-S, ni le badge d'une Porsche ou encore les performances incroyables d'une Caterham, mais voilà, c'est celle qui a le meilleur rapport plaisir/coût d'utilisation/prestations.
Qu'elle soit en conduite à gauche ou à droite (ce qui fait encore chuter les prix !), la Lotus Elise est superbe machine à piloter. Chaque geste que vous ferez aura un impact sur la trajectoire de l'auto. Cette symbiose est purement addictive et on ne peut pas s'en passer !
En tout cas, je ne connais personne qui y ait goûté et qui en soit revenu... C'est de loin notre meilleure sportive aujourd'hui.
En partenariat avec:
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération