Cette année, la grande boucle a vécu de nombreux bouleversements. Après le scandale du dopage présumé de Floyd Landis, vainqueur du tour, c'est désormais aux radars automatiques que doit faire face l'organisation du tour. Deux véhicules de la caravane du tour de France ont été flashé le 23 juillet à Paris dans le VIIIe arrondissement. L'une a été flashée à 52 km/h et l'autre à 59 km/h. « Ces tout petits dépassements se sont produits sur un parcours entièrement sécurisé et interdit au public, au sein d'un cortège régulé par des motards de la garde républicaine», plaide le chef d'entreprise qui sponsorisait les deux voitures de la caravane publicitaire. Il précise : «dans la mesure où j'ai payé 250 000 euros pour figurer dans la caravane, je trouve un peu fort de recevoir aujourd'hui deux amendes de 135 euros chacune.»

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération